Général

[MODE & BEAUTÉ] Lancement de la collection Printemps/Été 2015 de Basane Design

C’est avec grand plaisir que j’ai assisté au lancement de la collection Printemps/Été 2015 de Basane Design. Catherine Morin est pour moi une amie, une designer, une jeune entrepreneure et un nom à retenir dans la mode Montréalaise!

Les complices Catherine Morin et Véronique Coulombe

Les complices Catherine Morin et Véronique Coulombe
Crédit photo: Merryl B. Photographe

Vêtements urbains pour femmes audacieuses – Basane

Depuis un an et demi, Catherine s’investissait cœur et âme dans la confection de sa première collection, mais c’est en rencontrant  la styliste Véronique Coulombe de chez Mademoizèle styliste et consultation marketing mode que l’idée de rendre la compagnie concrète a vraiment été lancée. Ce n’est d’ailleurs pas difficile de voir la complicité qui unie les deux filles dans un projet palpitant comme celui-ci!

Avec le lancement de la compagnie, Catherine fait encore la coupe de ses vêtements, mais la confection est confiée à d’autres couturières de la ville. Les vêtements sont créés, coupés et confectionnés dans un atelier à Montréal. J’ai demandé à Catherine si elle pouvait me décrire en peu de mot sans collection printemps/été quels seraient-ils? Beach de ville. Je suis tout à fait d’accord, il suffit de regarder les photos de la collection sur son instagram pour avoir envie de se transporter au soleil. Montréal est prêt pour le Beach de ville! Combien de fois on veut aller au parc se faire bronzer en voulait mettre son bikini sans pour autant avoir envie d’être en costume de bain au parc… Catherine nous propose donc des camisoles légères aux couleurs pâles avec beaucoup d’ouverture et une jupe avec un petit short en dessous parfait pour les activités de la ville. Une collection jeune et passe-partout.

Je trouvais que leur site décrit bien la philosophie de la compagnie  » Design léger et simple, à mi-chemin entre l’idylle du voyage et l’énergie de la vie urbaine.  Un produit local et sans prétention, un vêtement fait pour être porté. À partir de notre atelier à Montréal nous collaborons avec les artistes et entrepreneurs d’ici afin de concevoir un produit unique et de qualité. »

Pour l’instant on trouve la collection à la boutique Les coureurs de Jupons et bientôt à la boutique La Gaillarde. Elles seront également au  Pop Up 363 tout le mois de juin.

La jolie collection Printemps/Été Basane Design

La jolie collection Printemps/Été Basane Design
Crédit photo: Merryl B. Photographe

D’où vient le nom Basane Design?

Si on regarde dans le dictionnaire le mot basane veut dire : peau de mouton tannée, utilisée pour les culottes d’équitation.

Catherine est inspirée par la nature pour la création de ses vêtements, elle utilise beaucoup d’imprimés floraux, plusieurs de ses morceaux sont légers et  les matériaux sont choisis avec soin.

Engagée

Pour la soirée du lancement, Catherine a choisi de soutenir la SNAP – Société pour la nature et les parcs du Canada. Catherine est une amoureuse des océans et la vie qu’ils contiennent. Il y avait donc 3 cocktails spécialement conçus pour l’événement et les profils allaient entièrement à l’organisation. Elle aimerait que pour chaque collection, un vêtement en particulier soit associé à une cause pour ainsi verser des profits à différents organismes qui lui tiennent à cœur. Un petit pourcentage d’argent par vente peut faire une grande différence pour les causes supportées.

La plus que charmante Catherine

La plus que charmante Catherine
Crédit photo: Merryl B. Photographe

 Idéalement Basane Design aimerait se retrouver sur les tablettes de plusieurs boutiques à Montréal, plus de grandeurs et de quantité seront disponibles pour celles-ci. Si vous possédez une boutique je vous encourage à regarder cette designer de plus près! Et si vous êtes une amoureuse de la mode et des pièces quasi-unique crées à Montréal, c’est le morceau qu’il faut ajouter à votre garde-robe.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire