Art de vivre

[Mode et vie] Super chaton à la conquête du monde : où comment Hello Kitty met ses petites pattes partout

Avec sa mignonne et célèbre petite boucle rouge

 

J’ai vu des milliers de petites filles avec des chandails Hello Kitty, des milliers d’adolescentes avec des covers de Iphone à l’effigie du petit chat blanc et même moi, je dispose d’une panoplie complète d’accessoires portant le célèbre logo à la boucle rouge. J’ai vu des femmes de carrière annoter des dossiers avec des crayons aux couleurs du petit chat. Qu’est-ce qui nous attire autant (et pour si longtemps) chez ce petit chat blanc ? Pourquoi n’abandonnons-nous pas nos accessoires Hello Kitty à notre petite sœur une fois sorties de l’adolescence ?

Peut-être un peu too much ?

Petit chat à l’attaque des tops à larges bretelles

Quand cuteness rejoint marketing

Appartenant au courant kawaii, c’est au Japon, en 1974, qu’Hello Kitty naît de l’esprit de Yuko Shimizu pour Sanrio. Il faudra attendre deux ans pour que le petit chat à la boucle rouge dépose ses valises sur le continent américain. Depuis trente-huit ans, le succès de lady Kitty ne cesse de croître. Des crayons pour écoliers aux produits électroniques haut de gamme, Hello Kitty envahit toutes les sphères du marché. Originalement destinée aux fillettes et aux préadolescentes, Hello Kitty conquérit maintenant les coeurs de différents âges.

Un peu de cuteness dans la salle de cours

Petite fille deviendra grande

Chaton à la vision de lynx, Hello Kitty semble avoir rapidement compris que ses petites admiratrices deviendraient grandes. Peut-être est-ce pour cette raison que Sanrio a étendu sa gamme de produits pour plaire à cette nouvelle clientèle : voitures, grille-pains, accessoires informatiques, bijoux, sacs à mains… Il est même possible d’intégrer Hello Kitty dans la vie de Conjoint à l’aide des boxers masculins et des préservatifs Hello Kitty !Nommez-le, magasinez-le, vous le trouverez à l’effigie d’Hello Kitty. Après avoir adopté le petit chat pour son côté cute, elles peuvent désormais, une fois devenues femmes, retailler une place dans leur vie au petit minou chouchou de Sanrio.

 

PC Hello Kitty

 

''Ouais'' sera mon seul commentaire

 

Attendez, vous n'avez encore rien vu !

Chat de garde contre la vraie vie

Selon Helen McCarthy, auteur et experte de l’animation japonaise, Hello Kitty représente l’innocence et l’authenticité de l’enfance. C’est après avoir été en contact avec le monde adulte et ses réalités que les jeunes femmes cherchent à retrouver cette part de douceur qui appartient désormais à cette période révolue de leur vie. Nostalgiques, elles intègrent des accessoires Hello Kitty dans leur quotidien et ont l’impression de baigner encore dans la sécurité et la magie de l’enfance.

OK

Hello Kitty, là où les filles se réfugient du monde cruel

 

Maintenant vous pouvez criez

Hello Kitty s'empare même du ciel!

Peur de vieillir ? Difficulté à concilier avec le stress de la vie adulte ou à sortir de l’adolescence ? Quoi qu’il en soit, Hello Kitty berce des milliers de fillettes dans leur enfance et fait sourire d’autres milliers de femmes entre deux meetings ou entre deux métros. Le courant kawaii auquel appartient Hello Kitty peut-il s’inscrire comme d’amusants anti-stress colorés ? À suivre très bientôt sur Web et Mascara

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre Jessica 10 septembre 2012 a 16 h 52 min

    Hahah les condoms Hello Kitty 😛

  • Répondre Marie Noelle 12 septembre 2012 a 19 h 11 min

    Je veux la maison!!!!! 😛

  • Laisser un commentaire