Art de vivre, Culture, Musique

[Musique] Nos chansons préf de Noël

Noël arrive à grands pas et comme nous aimons vous partager des petits bouts de nos vies, cette semaine, vous aurez droit à nos tops de Noël.

On commence ça en musique, parce que c’est lundi pis ça va mettre de la joie dans vos coeurs!

 

Véronique – Last Christmas, Wham!

Sans vouloir aller dans le classique de Happy Xmas de John Lennon, j’ai toujours aimé particulièrement cette chanson un peu kitsch. Je ne peux même pas expliquer pourquoi!

Alexandra – This One’s for the Children, New Kids On The Block

Je l’écoutais en boucle lorsque j’étais enfant. Je les adorais tellement. Encore aujourd’hui, j’aime réentendre cet air dans mes oreilles. J’adore aussi toutes les chansons de Noël chantées par Elvis. Il est tout simplement majestueux! Il t’amène dans des émotions indescriptibles. Lorsque j’étais enfant, la tradition était de me réveiller le 25 décembre avec une chanson d’Elvis. C’est extrêmement sentimental pour moi.

Myriam – Oh Holy Night et O Come O Come Emmanuel, August Burns Red

Je ne suis pas fan des chansons de Noël, je trouve celles-ci un peu démodées. Cependant, un de mes bands préférés de hardcore, August Burns Red, a fait 2 albums de reprises plus métal des classiques du temps des fêtes. Alors je l’écoute en boucle pendant que je fais mon arbre de Noël et quand je reçois mes amis.

 

Audrey – Wonderful Christmas Time, Paul McCartney

En grandissant avec The Beatles qui jouent en boucle à la maison, il va de soi que ma toune préf de Noël est celle-ci de Paul McCartney.  Ce n’est pas la plus grande chanson du temps des fêtes, mais elle me rend joyeuse et me rappelle de beaux souvenirs.

 

Carine – White Christmas

J’aime beaucoup White Christmas et aussi Minuit Chrétien, juste pour le son de la chanson chantée en solo dans une église.

Sophie – I wish you a Merry Christmas. Douce nuit. Vive le vent. Name it!

Toutes ces chansons de Noël éveillent en moi des souvenirs de ma cousine, ma soeur et moi nous donnant à coeur joie en spectacle devant notre grand sapin, le soir de tous nos réveillons. Une vraie chorale, ou pas. En tout cas, l’esprit de Noël nous enivrait année après année.

 

Élizabeth – All I Want for Christmas is You, Mariah Carey

Le classique par excellence qui annonce la période des fêtes. Qu’est-ce qu’on ferait sans notre Mariah?

 

Carole-Ann – Noël Blanc, Mario Pelchat

J’haïs un peu Noël, pis genre ce que j’haïs le plus c’est justement la musique de Noël qui commence le 1er novembre tsé.  Mais si je dois choisir,  j’ai toujours apprécié Noël Blanc, mais la version de Mario Pelchat précisément.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire