L’équipe de Web et Mascara

NOS BLOGUEUSES 

 

Crédit photo: Élizabeth Leroux

Audrey Besner

Blogueuse en chef de Web & Mascara, Audrey est le « je » de  Web & Mascara et de Bédaine & Mascara. Elle est aussi maman de trois petits garçons très coquins. Mis à part trouver que 24 heures, c’est trop peu dans une journée, elle adore voir des spectacles de musique et ne cache pas son amour pour Justin Timberlake.  Elle consomme beaucoup trop de séries télévisées, en passant de Games of Thrones à Outlander.  Elle adore les potins hollywoodiens, le Bailey’s dans son café à 7 h du mat’, la lecture (à laquelle elle ne s’adonne plus assez), les bonnes bouffes entre ami(e)s arrosées de beaucoup trop de vin et le bon temps en famille. Organisatrice dans l’âme, Audrey a toujours un projet en cours; un voyage, un événement, un party, name it! De nature positive, malgré ses mains souvent pleines de pouces, elle se dit que la vie est trop courte pour s’en faire, qu’il faut en profiter au max!

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

Facebook: WebetMascara et BédaineetMascara

Twitter : @webetmascara

Instagram: @webetmascara et @bedaineetmascara

YouTube: @webetmascara

Sophie Leduc

Après une jeunesse passée en France, c’est à 18 ans que Sophie s’envole vers Montréal, la ville natale de son père, à la découverte de la vie étudiante québécoise. Avec un entrain tout feu tout flamme, elle enchaîne plusieurs cursus universitaires. Elle empoche un bacc. en communication, un certificat en langue et culture anglaise et un certificat en création littéraire. Sophie avance pas à pas tout en profitant pleinement de chaque moment de son parcours. Combinant ses expériences professionnelles à son goût pour l’écriture, Sophie blogue pour Web et Mascara pendant 3 ans en parallèle de sa job en agence de pub. Sa passion du voyage l’a conduite en début d’année de l’autre côté du globe, en Nouvelle-Calédonie. Bien que très citadine et en amour avec Montréal, c’est finalement là-bas qu’elle a décidé d’y faire son nid, et de là qu’elle vous écris aujourd’hui. Elle continue à présent d’être une fidèle lectrice de Web et Mascara, et espère vous partager certains de ses coups de cœur et récits de voyages à ses heures.

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

Carole-Ann Paul

Reine de la remise en question et des crises existentielles, Carole-Ann a récemment lâché prise sur une grande partie de sa vie afin de se concentrer sur l’essentiel. Nouvelle adepte du « c’est pas grave », Carole-Ann prend chaque jour comme il vient et compte bien se concentrer sur son bonheur et ses nombreux rêves. Nouvellement maman, elle s’intéresse à tout ce qui touche la maternité et la famille. Elle caresse aussi le rêve un peu fou d’un jour publier ses romans. Advienne que pourra! Pour l’instant, vous pouvez la suivre avec ses Chroniques de Paulychinelle et l’espionner sur Instagram.

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

Instagram: @Paulychinelle

Myriam Larouche-Tremblay

Afin de s’épanouir, cette fille pétillante et énergique a parcouru plus de 500 kilomètres, de Chicoutimi à Montréal. Fière diplômée, elle possède un BAC en optimisation des procédés manufacturiers, ainsi qu’une Maîtrise en Génie de l’ÉTS : domaine de la robotisation et de l’innovation technologique. Désirant repousser les limites, elle possède un parcours très particulier au niveau de sa vie personnelle en passant d’une ceinture brune en jujitsu/MMA (arts martiaux mixtes) à une carrière militaire intéressante. Une vraie fille qui porte des pantalons avec une mentalité très masculine, mais qui adore la mode. Dernièrement, elle a eu l’occasion de collaborer à l’émission de M.Net à Musique Plus en couvrant les technologies (hardware, software et gadgets). Elle est également chargée de cours à l’université ainsi que blogueuse pour Best Buy. Ce sans quoi elle ne pourrait jamais vivre : la musique hardcore, la technologie, les jeux de table, l’entraînement, le plein air, la mode et surtout… donner son opinion!

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

Instagram: @myriamlarouchet

Twitter: @MyriamLaroucheT

Crédit photo: Élizabeth Leroux

Maïté Indacochéa

Mettre la simplicité au centre de sa vie n’aura jamais été si compliqué que pour ce spécimen un peu mêlé, qui malgré toute la bonne volonté du monde semble avoir de sérieuses prédispositions à se mettre les pieds dans les plats. Les expressions « s’enfarger dans les fleurs du tapis » et « se mettre le pied dans la bouche » ont été pensées pour elle.

Cette épicurieuse ambivertie est un joyeux bordel d’expériences mêlées à des traits de personnalité souvent contradictoires.

Elle est un gros lainage, un cheval pie, un thé à la menthe, un sac-à-dos, un cardinal, une vieille malle, et parfois l’horizon. De traductrice à consultante SEO, chercheuse de mots justes et tourneuse de phrases, elle aime la langue dans toutes ses déclinaisons : littérature, poésie, théâtre, chanson, humour, contes et tout le tralala.

À travers la vie, ses aléas, ses ratés et ses coups durs, mais aussi ses joies, ses gens et ses moments de soleil, elle fait son petit bonhomme de chemin en espérant, un jour, découvrir le secret de la zénitude.

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

linkedIn : linkedin.com/in/maïté-indacochéa

Jennyfer Beauregard

Grande nostalgique, cette fière Montréalaise aime se shaker le bon bon sur des vieux hits des années 80-90. Outre ses pugs, sa famille et son fiancé, elle aime le rose, les paillettes, les cupcakes (en manger ET en faire!), le maquillage, le bling-bling, les films de filles, le chocolat qui durcit sur la crème glacée, les préparatifs de son mariage à venir, les nains et les spectacles d’humour.

Elle fait du bénévolat auprès de personnes âgées et vient de découvrir le tricot. C’est à la suite d’une importante perte de poids que Jennyfer s’est découvert une passion pour la bonne bouffe et elle caresse maintenant le rêve de décrocher son diplôme en nutrition.

Gaffeuse en série, TDA et maladroite, sa vie déborde d’anecdotes aussi drôles que pathétiques et elle prend un malin plaisir à les raconter avec beaucoup d’autodérision. Habile sur Facebook, mais nouvelle sur Instagram et Twitter. Soyez indulgents!

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

Twitter: @jenn_beauregard

Instagram: @jenny_beauregard

Crédit photo: Élizabeth Leroux

Véronique Chayer

Véronique est la maman de deux merveilleux enfants qui occupent bien ses journées. Elle travaille à temps plein dans le domaine financier, mais elle possède également plusieurs qualités. Véronique est une amoureuse de la vie. Que ce soit de simplement s’installer dans une doudou avec un latté et ses chats pour écouter une série sur Netflix ou de festoyer dans un bon resto avec ses amies, tous les moments sont à chérir. De nature joyeuse, Véronique adore faire rire les gens qui l’entourent, ce qu’elle essaie aussi de faire transparaître dans ses articles. Ce que certains pourraient qualifier de nonchalance, elle ne se laisse pas décourager par les petits aléas qui croisent son chemin, elle fonce la tête première et advienne que pourra.  Tout cela venant alimenter son cerveau plein d’idées et de projets qu’elle a hâte de partager avec les lecteurs.

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

Instagram: @vero2109

Crédit photo: Audrey Besner

Élizabeth Leroux

Élizabeth ne partage pas l’idée de mener une vie tranquille et routinière. Elle possède plusieurs titres : adjointe administrative, chargée de projets, photographe, étudiante et maintenant blogueuse. Comme beaucoup de milléniaux, Élizabeth n’a pas la langue dans sa poche et aime se faire entendre. Pour son meilleur public, elle est de nature fonceuse mais aussi très gaffeuse. L’inconnu ne lui fait pas peur; si la curiosité l’amène dans des recoins sombres, ne vous inquiétez pas, elle a une lampe torche pour éclairer ses meilleures intentions

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

Instagram: @elilefak

Facebook: @PhotographieELeroux

Crédit photo: Élizabeth Leroux

Carine Durocher

Carine est maman d’une princesse de presque 3 ans. Son précieux trésor. Infirmière de carrière, elle occupe actuellement des fonctions de cadre. Elle avait envie d’arrêter de chialer contre le système et d’aller travailler là où elle allait pouvoir aider à l’améliorer et faire une différence! Quelle idée de fou ! (Mais elle garde espoir parce que chaque pas aussi petit soit-il est important).

Bouger, explorer, relever des défis, lecture, philanthropie, montagne et former la relève de demain est ce à quoi elle carbure! Elle a le cœur sur la main et est dévouée pour l’humain.

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

 

Jade Prescott

Diagnostiquée d’un trouble d’anxiété généralisé, Jade est une femme de caractère, sûre d’elle : elle souhaite aider les gens qui, comme elle, souffre d’un problème de santé mentale. Âme créative et curieuse, elle trouve des moyens divers pour atteindre le cœur des gens et pouvoir éteindre le tabou autour de la santé mentale. Elle adore aussi la lecture, l’art et l’organisation, et a une grande passion pour la photographie!

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

YouTube: @maonesta

 

Valérie Ricard Lemonde

Maman métalleuse et angoissée, Valérie est traductrice le jour et recommence à gamer le soir, maintenant que ses cocos dorment des nuits complètes! Nerd de la langue française, même si elle parle en franglais, elle adore son travail, qui lui permet de faire de la recherche terminologique tous les jours. Valérie anime le podcast Sacres et conseils, avec Audrey et Carole-Ann. Elle rêve de déménager au Kansas. Ce rêve se réalisera-t-il un jour? On s’en reparle dans 15 ans!

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

NOS BLOGUEUSES/BLOGUEURS INVITÉES

 

Caro

Caroline Mailloux

Diplômée en administration et en Loisirs, Culture et Tourisme, Caroline est polyvalente et passionnée de liberté, d’aventures, d’apprentissage et de discussions à bâtons rompus! Fan finie des saines habitudes de vie, elle est aussi esclave du chocolat sous toutes ses formes. Cette amoureuse de la nature fantasme à propos d’une vie simple, dans une maison écolo construite en sacs de terre d’où elle regarde chaque lever de soleil avec son amoureux, ses chats et ses chiens… en mangeant du gâteau au chocolat! Hybride hippie-patchouli-TDA et néoféministe-intello, elle alterne entre les Vibram FiveFingers et les talons hauts, les soirées mondaines et les ballades sur sa planche de SUP, la bouffe bio et les excès. Blogueuse polyvore, découvrez-la sous toutes ses facettes.

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

Mariage Tamara & Nicolas 027

Suzanne Dumont

Suzanne, jeune retraitée, ADORE la lecture avec un grand A. Elle dévore les livres les uns après les autres et est toujours avide de découvrir de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. C’est pourquoi elle sera une collaboratrice au blogue exclusivement pour la critique de livres. Outre la lecture, elle se passionne pour le jardinage et est l’une des rares personnes qui fait encore des courtepointes « comme dans l’temps. » Elle est une fière grand-maman qui est toujours là pour jouer, cajoler et s’occuper de ses petits-enfants, qui la voient littéralement dans leur soupe. Suzanne est reconnue pour ses fameux petits desserts, ses innombrables gaffes et pour son rôle de maman, étendu non seulement à ses enfants, mais aux amis de ses enfants. Malgré qu’elle soit la doyenne des bloggeuses, Suzanne possède un cœur d’enfant et elle est toujours la première à rire… d’elle-même.

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

Nicolas Besner

Nicolas est un ingénieur de profession ou comme sa famille se plait à l’appeler: un ingénieux. Il est papa de deux adorables petites filles et il pourra vous confirmer que ce n’est pas juste les petits gars qui déplacent de l’air. Nicolas est un gars méticuleux et bien ordonné: tout doit être à sa place. Il aime par-dessus tout sa femme, il ferai tout pour elle. Mais mis à part sa femme, il est adepte de jeux vidéo en ligne où il y côtoie des gens de partout sur la planète, il aime les jeux de société et adore faire le party avec sa gang. Vous voulez de l’ambiance dans la place, laissez ça à Nicolas, a.k.a. DJ Pakbo. Il a aussi un penchant pour les jeux de mots louches que seul son frérot trouve drôle à tout coup, au grand dam de leur sœur. Bref, Nicolas est un bon vivant qu’on veut tous comme ami: il est fidèle et est toujours là pour les autres.

Pour lire ses derniers articles, cliquez ici.

2 Commentaires

  • Répondre [Web] CONSEILS CORRECTS : une sérieweb plus que correcte | Web et mascara 13 novembre 2013 a 6 h 02 min

    […] L’équipe W&M […]

  • Laisser un commentaire