Art de vivre, Mode & Beauté

Novembre : Goodbye party de peau sèche!

Novembre, novembre, novembre… S’il s’agit du mois des morts, c’est avec grand désespoir qu’il s’agit aussi du mois de la peau morte dans mon cas. Eh oui, avec l’hiver qui s’installe tranquillement, mon corps sent le besoin de se forger une toute nouvelle armure et de se débarrasser des anciennes cellules épithéliales, encore toutes remplies de soleil et d’été et d’un tout petit peu de bronzage… En disant au revoir aux journées chaudes de l’été Indien et en magasinant tuque et foulard, voici deux petites crèmes abordables que j’ai intégrées dans ma routine peau sèche. Objectif : en décembre, ma peau sera aussi lisse qu’un de ces rubans de soie que l’on enserre autour de la taille des cadeaux de Noël!

 

Pour les petites peaux qui paniquent

Peau de croco, peau qui gratouille ou peau qui s’effrite en petits flocons blancs, Garnier a une solution pour vous et elle vient dans un tube rouge bien pétant. Au départ, j’avais peur que cette crème ne laisse un fini gras, voire collant sur la peau puisqu’elle contient de la glycérine, mais j’ai été bien vite rassurée : la crème Body Repair de Garnier pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation plus ou moins agréable sur la peau. Elle supprime efficacement les tiraillements qui se présentent parfois lorsque la peau est déshydratée et son odeur est délicate. Un bémol, toutefois : son usage est réservé aux peaux sèches à très sèches et l’appliquer sur une peau déjà bien hydratée ou sur le visage peut laisser une petite pellicule de crème qui sera plus difficilement absorbée. À réserver, donc, pour ces jours où votre peau vous envoie un SOS!

ladiesfund.com

Crédit photo: ladiesfund.com

 

Combattre la peau sèche version petite mûre des bois!

Crédit photo: Dans Un Jardin

Crédit photo: Dans Un Jardin

Avant de la recevoir en cadeau, cette crème était celle que j’aimais le moins parmi toute la gamme fruitée de Dans un Jardin. J’ai donc appris à la découvrir tout doucement et je dois vous avouer que son odeur enveloppante de petite baie un peu ambrée m’a complètement séduite. Je l’applique sur mes jambes avant d’aller dormir et j’ai l’impression que sa texture qui se rapproche de celle d’un beurre m’aide grandement à combattre l’aspect crocodile que tendent à prendre mes jambes à cette époque-ci de l’année. Le petit plus : les produits Dans un Jardin sont fabriqués au Québec!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire