Culture, Spectacles

[Opéra] La Cenerentola – Une Cendrillon haute en couleurs

Tu n’as jamais été à l’opéra et tu aimerais essayer, mais tu as peur des tragédies et de trouver ça long, trois heures de chants en italien? Voici un spectacle pour toi (et pour les amoureux de l’opéra qui sont déjà conquis par cet art).

La Cenerentola de Rossini, mise en scène par Joan Font, est une version colorée, humoristique, impressionante et accessible d’un classique déjà aimé du public. Dans la salle, des enfants, des ados et des plus vieux, tous ravis à l’entracte. On sourit et on rit des prouesses des souris de Cendrillon sur scène, des écarts de conduite de Don Magnifico, son père, et des vaniteux excès des deux belle-sœurs.

Crédit photo : Yves Renaud

Crédit photo : Yves Renaud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que dire des prouesses vocales du Prince (Juan José de Léon), qui, d’entre tous, se démarque par ses envolées passionnées? Et que dire encore des harmonies des serviteurs, qui forment un ensemble de voix masculines simplement divin? Des échanges entre les soprani Loren Margison et Rose Naggar-Tremblay qui campent les puériles belle-sœurs? Rien d’autre qu’un beau gros wow.

Les costumes et les décors colorés, les super souris (oui oui, je sais, j’en fais une fixation), bref, tout était agréable dans cette représentation légère et haute en couleurs. Bon, bien entendu, on reste à l’opéra et le spectacle n’est pas exempt de petites longueurs et de moments d’inaction, mais l’ensemble conserve généralement un bon rythme qui gardera l’attention de tous les publics jusqu’à la fin heureuse que l’on connaît tous à l’histoire culte.

Ainsi, ma vengeance sera… le pardon! »

Pour un aperçu, visitez la page Facebook de l’Opéra de Montréalhttps://www.facebook.com/OperadeMontreal/videos/10155835076965419/ 

En représentation jusqu’au 18 novembre à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts. Allez-y!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire