Général, Santé & Sexualité

[Santé] [Publicité] Pour une remise en forme sans tracas

Le temps des fêtes approche et qui dit temps des fêtes dit beaucoup de nourriture riche en gras et en sucre, et beaucoup d’alcool pour certains. Et dès qu’on a terminé les festivités, on nous parle des résolutions de la nouvelle année. Celle qui revient immanquablement chaque fois : se remettre en forme!

C’est louable et c’est vrai qu’il est important d’avoir la forme. Mais il faudrait que ce soit tout le temps et non pas juste lorsque la nouvelle année arrive.

Mais par où commencer? Et aussi à quels coûts? Est-ce que s’occuper de notre bien-être devrait être un stress financier?

Je ne crois pas. Voici le lien d’une infographie qui suggère quelques idées pour s’entraîner à moindres coûts.

En gros, c’est simple. Utilisons les ressources qui sont à notre portée : faire de la marche ou de la course. Ressortir sa vieille bicyclette qui traîne dans le fond du cabanon. Les marches de votre maison sont aussi une bonne source de cardio.

Vous pouvez aussi vous entraîner avec un ami ou joindre une ligue amicale question de vous motiver.

De plus, il faut garder en tête d’avoir une saine alimentation et que vous pouvez faire appel à des professionnels pour vous aider dans votre remise en forme si vous voulez aller plus loin dans vos démarches.

Finalement, dites-vous toujours que vous le faites pour vous et non pour les autres.  Votre corps vous dira merci!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire