Art de vivre

[Société] Le World Beard and Moustache Championships : une compétition qui a du poil

« Un homme sans moustache, c’est comme une femme avec une moustache. » (Antoine Tchekhov)

Depuis que mes amis sont assez vieux pour avoir une barbe digne de ce nom, j’ai compris qu’on ne rigole pas avec les barbes et les moustaches. Le symbole par excellence du gentleman ne connaît pas seulement ses beaux jours avec le Movember puisqu’elles s’affichent aussi fièrement au World Beard & Moustache Championship, dont les finales américaines se sont déroulées au début du mois de septembre. 

(À partir de Tumblr)

(À partir de Tumblr)

Organisée par les clubs de moustache des quatre coins du globe, la compétition se tient aux deux ans depuis 1995. Les États-Unis détiennent pour l’instant le monopole de la moustache, puisque douze palmes ont récompensé leur créativité en matière de pilosité faciale. L’un des membres de l’équipe américaine, David Traver, s’est particulièrement démarqué ces dernières années en raison de sa barbe en forme de raquette.

(Via beardteamusa.org)

(Via beardteamusa.org)

Les participants peuvent s’inscrire dans les quatre grandes catégories suivantes : la moustache, la barbe partielle, la barbe complète, et la barbe de fantaisie.  

L’épreuve finale de cette compétition pour le moins farfelue se déroulera le 2 novembre prochain à Leinfelden-Echterdingen, en Allemagne. 

Voici quelques clichés pris par Greg Anderson, en septembre dernier. De quoi inspirer nos hommes pour le Movember !

BEARD 1

BEARD 2BEARD 3BEARD 4BEARD 5

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire