Société

[Société] Les élections, ça intéresse qui?

Alors voilà!

C’est parti pour deux mois de campagne électorale et je suis malheureusement, totalement, blasée et ça me désole énormément.

Je généralise peut-être mais j’ai le sentiment que c’est un sentiment partagé par plusieurs de ma génération, nous, les trentenaires.

Je trouve qu’il manque de sérieuses têtes d’affiche pour chacun des partis qui soulèveront les passions, les discussions, des affrontements intelligents, des rassemblements d’électeurs.

Au lieu de cela, on nous sert de la vieille poutine réchauffée au four micro-ondes. Tiède avec des frites molles. Pis un Pepsi flat.

Très. Peu. Intéressant.

Source: vinsider.ca

 

Entre un parti dont le coeur balance entre deux leaders (allo Québec Solidaire! Il me semble que vous avez un bon atout en Gabriel Nadeau-Dubois). Un autre avec un chef complètement déconnecté de la réalité (Ouf! Pas un autre 4 ans de Couillard svp).  Un autre qui devrait penser à se renouveler un tit peu (Oui, je parle à toi Parti Québécois).  Et un autre que son chef me laisse souvent perplexe (François Legault, le king des malaises).

Plus souvent qu’autrement, les partis se lancent la balle en s’attaquant avec des coups bas, en réprimandant l’autre ou en essayant de coincer un candidat dans un scandale qui souvent n’en est pas vraiment un.

On assiste peu à des échanges d’idées intéressantes mais plus à celui qui sera le roi de la montagne à la fin de la journée.

On essaie de nous acheter à coup de chèques pour les familles, en promettant la vraie gratuité scolaire ou en nous faisant miroiter la construction d’un nouvel hôpital (Ce n’était qu’un rêve…. Hôpital de Vaudreuil-Soulanges qui verra le jour…. peut être un jour!)

Malgré tout, je vais tenter de suivre la campagne puisque j’irai voter. J’irai voter pour le parti qui au final rejoindra le plus mes valeurs.

Voter c’est un devoir mais aussi un privilège que nous avons en tant que citoyens, il faut s’en prévaloir.  Si vous n’allez pas voter, je vous interdis de chialer sur le parti qui aura gagné. Point.

Et vous? Que pensez-vous des élections qui s’en viennent?

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire