Événement, Général, Sorties

[Sortie] 24e édition du Mondial de la bière à Montréal

Crédit : Myriam Larouche-T

Je suis une grande buveuse de bière. Par le passé, je vous avoue que je me suis déjà sentie jugée par les gens lorsqu’ils me voyaient arriver avec plusieurs bières à une soirée. Pardonnez-moi, mais il n’y a pas juste le vin qui mérite d’être dégusté, savouré et surtout découvert. La bière est plus riche que jamais. Apprenez à goûter la bière, sa chaleur, sa texture, sa rondeur et son amertume. Pour en apprendre plus, vous devez absolument vous déplacer à la 24e édition du Mondial de la bière.

 

Crédit : Myriam Larouche-T

Apprendre, connaître et essayer :

Avez-vous déjà fait une dégustation de fromages et bières? Oui, je vous le dis, c’est excellent. Certains pensent que la bière ce n’est pas chic, que c’est dur à aimer et que les filles n’aiment que la blanche. Détrompez-vous! La bière est plus subtile et mérite qu’on prenne le temps d’apprendre à reconnaître les saveurs qui s’y retrouvent.

La bière de microbrasserie est remplie de saveur en passant de l’agrume (comme le pamplemousse) à la fleur (la lavande). Tout comme le vin, certains vont plus adorer la douceur des fruits, ou encore le franc des herbes et aromates. En plus, les bières-désert, lourdes et savoureuses, offrent des accents prononcés de chocolat, de caramel et même de sirop d’érable.

Qui viendra me dire maintenant que la bière, ce n’est pas chic?

 

 

De la bière qui vaut le détour :

Venez rencontrer des adaptes, des connaisseurs et surtout des passionnés de la microbrasserie afin d’ouvrir vos horizons. Du 14 juin au 18 juin, au Palais des congrès, promenez-vous à l’intérieur et à l’extérieur afin de déguster des bières aussi différentes les unes que les autres.

Il faut savoir que tout comme le vin, vous devez avoir une bonne préparation afin de bénéficier au maximum des saveurs.

Tout d’abord, commencez par des bières légères, des blanches douces et fraîches avant de vous lancer vers des IPA riches ou encore des rousses frappantes.

Pour vous aider à découvrir vos goûts préférés, un carnet est disponible, comme les pros des concours de Master Brewer, afin de cocher ce que vous avez aimé / moins aimé dans chacune de vos consommations. De cette façon, vous serez en mesure de savoir si vous aimez l’amertume, le fumé, le sucré, les herbes, en sélectionnant parmi plus de 60 choix possibles.

Pour y avoir été moi-même, je vous incite à aller essayer ma sélection spéciale :

  • Kettle Sour de la Microbrasserie Vox Populi (légère, fruitée et acidulée)
  • Sura Bror de la Microbrasserie Austmann (rafraîchissante et légèrement surette)
  • Perdu dans Malle Microbrasserie Avant-Garde (bière extra forte)

Crédit : Myriam Larouche-T

Crédit : Myriam Larouche-T

Crédit : Myriam Larouche-T

 

 

 

Je vous souhaite un bon parcours des bières et surtout, profitez-en pour poser vos questions aux experts sur place afin d’ouvrir vos papilles.

 

Je vous lève mon verre de bière! Chin!Chin!

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire