Art de vivre, Sorties, Sport & Fitness

[SORTIE] L’ENTRÉE AU MUSÉE GRÉVIN MONTRÉAL DE GEORGES ST-PIERRE

C’est mercredi le 2 juillet dernier que j’ai eu la chance d’assister au cocktail organisé en l’honneur de l’entrée au Musée Grévin Montréal de la statue de Georges St-Pierre, réalisée par Alexis Kinebanyan.

Musée Grévin

Ce demi-dieu québécois champion du monde a maintenant la chance de faire partie des statues du Musée Grévin Montréal. Les filles, allez faire un tour au 5e étage du Centre Eaton à votre prochaine virée shopping pour admirer la statue la moins vêtue de l’histoire du musée! Si vous ne connaissez pas le musée en soit, il faut absolument que vous alliez vous prêter au jeu. Pour vous donner un aperçu, vous pouvez lire notre article.

D'autres célébrités, comme Véronique Dicaire et André-Philippe Gagnon, qui ont leur statue au musée étaient présentes pour souligner l'entrée de Georges St-Pierre.

D’autres célébrités, comme Véronique Dicaire et André-Philippe Gagnon, qui ont leur statue au musée étaient présentes pour souligner l’entrée de Georges St-Pierre. Crédit photo: Eric Tremblay

 

Le sculpteur Alexis Kinebanyan a fait du très beau travail. GSP se ressemble beaucoup. La fabrication d’une statue de cire peut prendre de 6 à 8 mois. En fait, cette statue est plus particulièrement faite de résine, puisqu’il y avait beaucoup de peau à reproduire. D’ailleurs, ses mains et ses pieds ont été moulés directement de son corps pour ensuite sculpter le reste avec des mesures et des photos. De quoi rendre jaloux tous les copains de ce monde.

Comme d’autres grands héros, il prendra place dans sa tenue de combat dans la zone des sportifs à proximité de Tiger Woods, Gilles Villeneuve, Nadia Comaneci, Maurice Richard et bien d’autres.[1]

 

GSP

M. Philippe Bertout, directeur général de Grévin Montréal, nous a annoncé avec un peu d’humour que le choix de prendre GSP comme célébrité pour le musée, avait été le résultat d’un débat musclé. Il nous a également partagé que l’implantation des cheveux s’était passée sans incident mais qu’il y avait eu tout qu’un défi au niveau des muscles.

Homme sympathique et très souriant, il gagne sa vie en combattant et pourtant, on voudrait tous être son ami au premier regard tellement il semble doux et plaisant à côtoyer. Au dévoilement de la statue, il a fait un bref discours en mentionnant qu’il était fier d’avoir sa place au musée et qu’il n’était pas quelqu’un d’émotif, donc qu’il attendrait d’être chez lui pour verser une larme.

Georges qui trouve ma question de fille plutôt drôle!

Georges qui trouve ma question de fille plutôt drôle!
Crédit photo: Eric Tremblay

 

Les questions qui tuent

Nous lui avons demandé ce que ça lui faisait de se voir en cire. Il a répondu que le fait de se voir dans un miroir, c’est une chose, mais en 3 dimensions et en cire comme ça, c’est vraiment spécial. Il mentionnait également que ça lui a fait drôle de voir les autres statues des célébrités du musée, comme Léonardo DiCaprio, car il le connaît personnellement.

Et ma question de fille pour GSP était de lui demander si, après avoir joué au mannequin pour la confection de la statue, est-ce que comme David Beckham on pourrait s’attendre à le voir en boxer dans nos magazines féminins représentant une marque de sous-vêtements québécois? Avec un petit rire, il m’a répondu qu’il avait déjà posé pour les sous-vêtements d’un de ses commanditaires, Under Armour.

Source: http://www.mmagearguide.com

Source: http://www.mmagearguide.com

Il m’a dit « J’ai posé pour des vêtements de sports, car je n’ai pas la shape d’un modèle », ce qui m’a bien fait rire, car peu d’hommes ont un corps aussi parfait que lui, vous êtes d’accord?

Nous lui avons également demandé s’il pensait retourner au combat. Et c’est avec beaucoup d’admiration que je l’ai entendu dire « Je suis convaincu à l’intérieur de moi-même que si je retrouve la flamme, que si je retrouve le goût de me battre, je crois réellement que je suis le meilleur au monde et que personne ne peut me battre. »

En attendant, on peut admirer le double de GSP au musée et continuer de croire en ce champion québécois dont on est si fier qu’il soit devenu une légende du UFC dans le monde.



[1] http://www.grevin-montreal.com/fr/actus/gsp#sthash.jMxwQ2Hy.dpuf

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire