Sorties

[Sorties] 5 terrasses invitantes à découvrir ce printemps

Il était temps! Le soleil et la chaleur viennent tout juste de nous réveiller de notre hibernation. Il faut se l’avouer, l’hiver a été long cette année.

Il est maintenant le temps de sortir de notre tanière et d’aller profiter du soleil et de la chaleur. Pour l’occasion, j’avais envie de vous proposer cinq terrasses à Montréal qui vous donneront le goût de prendre quelques verres et de vous relaxer.

 

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez comment je suis une FOODIE assumée. J’ai d’ailleurs parcouru les restaurants tout l’hiver pour vous faire découvrir les menus. J’en ai profité pour regarder les futures terrasses, savoir les plans à venir afin de vous mettre au parfum avant que la saison recommence officiellement.

Au moment même d’écrire ces lignes, je suis dans un café, sur le bord de la fenêtre au soleil. Et devinez quoi? Les propriétaires sont en train de monter la terrasse extérieure, YOUPI !!!

 

 

Mon top 5 terrasses à découvrir dès maintenant :

 

Bon, je vais vous l’avouer, cinq terrasses ce n’est pas beaucoup. À Montréal, il y a une tonne de superbes terrasses qui offrent une excellente expérience et de merveilleux drinks. Alors, ne soyez pas triste si votre terrasse ne se retrouve pas dans ce top 5. Je vous invite également à faire le tour des restaurateurs et des bars qui seront ravis de vous voir terrasser le temps d’une pause.

 

1: Le Saint-Moose Pub Urbain au 1738 Rue Saint-Denis

Une nouveauté vient d’ouvrir sur la rue Saint-Denis depuis la fin de l’hiver. Juste à temps pour la belle saison. Le Saint-Moose est un restaurant-bar gastronomique avec un menu qui vous fera saliver. J’ai été faire une dégustation de leurs plats et je vous le dis, c’est copieux et délicieux. Il y en a pour tous les goûts en passant d’un Mac&Cheese décadent à un Gravlax de saumon qui vaut réellement le détour.

Mais ce qui vous plaira le plus pour la saison estivale, c’est leurs terrasses. Oui, vous avez bien lu. Deux terrasses seront ouvertes tout l’été dès le début de l’après-midi. Lors de ma visite, même s’il y avait encore de la neige, j’ai pu en savoir un peu plus sur ces terrasses. Un plancher de faux gazon, des lampes pour se réchauffer en fin de soirée et même des repas cuisinés directement sur la terrasse arrière. Il parait qu’un BBQ extérieur vous donnera le goût de grignoter toute la soirée.

On m’a fait savoir que des surprises étaient encore à prévoir. Il faudra y aller régulièrement !

 

2: Boris Bistro au 465 rue McGill

Nous le savons tous, l’été il fait beau, mais il pleut souvent. Alors, cette magnifique terrasse est idéale, peu importe la météo. Des immenses parasols vous protégeront de la pluie, mais également du soleil ardent. Vous vous sentirez comme si vous étiez sur un terrain de camping entouré de verdure. Les fleurs et les arbres nous amènent loin de la ville.

Un point fort intéressant c’est que plus de 90% de la carte du Boris Bistro est sans gluten. Donc tout le monde pourra s’y régaler. Depuis avril 2018, Boris Bistro a également retiré toutes les pailles afin de donner un coup de pouce à la planète.

Sachez que la terrasse est ouverte jusqu’à 23 heures.

 

 

3: Jardin Nelson au 407 Place Jacques-Cartier

Un univers enchanteur tout en musique, le Jardin Nelson peut vous accueillir tout l’été. Dans une véritable oasis, vous serez entouré de magnifiques fleurs et d’arbustes pour oublier la ville le temps d’un verre.

Ce restaurant-bar-terrasse du Vieux-Montréal offre un menu jazz pop avec des sangrias et une carte de cocktails à essayer.

Deux terrasses sont disponibles. Celle du devant offre la possibilité de regarder la ville et les amuseurs de rue. En arrière, vous pourrez écouter les musiciens jouer pour vous des chassons jazz. En cas de mauvais temps, des gigantesques parasols sont déployés afin de vous laisser profiter de la saison estivale.

 

 

4: Terrasse Nelligan au 106 rue St-Paul

La Terrasse Nelligan n’est pas nouvelle, mais c’est un incontournable pour tous les touristes et les habitants de Montréal. Vous voulez être jetset cet été, il faut absolument aller profiter de la vue unique du Vieux-Montréal.

C’est sans aucun doute l’une des terrasses les plus populaires de Montréal. Alors, vaut mieux y aller en début de journée ou très tôt en fin d’après-midi afin de vous assurer d’avoir une place. J’ai d’ailleurs essayé un samedi et c’était presque impossible d’avoir une table. Donc, si vous êtes de passage en semaine, je vous jure que ça vaut le détour.

Pour les couche-tard, la terrasse est chauffée donc vous pourrez rester en robe toute la soirée. Le menu offre la possibilité de bruncher et de faire des 5 à 7 en sirotant l’un de leurs cocktails maison.

 

 

5 : Benelux Wellington au 4026 rue Wellington

Vous avez une forte chance de me croiser sur la magnifique terrasse du Benelux Wellington cet été. J’adore mis rendre pour boire une bonne bière de micro-brasserie et grignoter un plat de style pub. #verdunluv #beneluxwellington car c’est mon ‘’Hood’’ et que je me sens dans un autre endroit le temps d’une soirée.

Vous allez adorer les emplacements à feu qui nous plongent dans nos souvenirs de feux de camp des vacances. Le mur remplit de végétation et les arbres matures offrent un cachet idéal pour les journées entre amis.

Il y a beaucoup de place assise et debout. Vous pourrez donc vous tirer une buche dès votre arrivée.

 

 

Une chose est certaine, c’est que ce printemps, on va tous terrasser! Profitez-en pour découvrir des nouveaux endroits. Mettez-vous et vos amis au défi de trouver une nouvelle terrasse pour votre prochain 5 à 7.

 

Il y a une terrasse qui vous attend cet été alors profitez en bien! Chin!Chin!

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire