Cuisine, Lecture, Sorties

[Sorties] La Semaine de la poutine débarque en ville!

 

Sortez vos espadrilles, lâchez le chocolat des fêtes et accumulez des « air lousse fast food » parce que la semaine de la poutine débarque en ville!

LaPoutineWeek_LOGO

Du 1er au 7 février, 100 restaurants renommés de Montréal, Québec, Ottawa et Toronto ajouteront une nouvelle poutine à leur menu afin d’épater vos papilles gustatives… et celles des juges! À Montréal, vous pouvez compter sur 30 restaurants pour se disputer amicalement le titre de la meilleure poutine, dont les restaurants Imadake Izakaya, Chez Boris, Miss Prêt à Manger, Ice House et La Banquise (!!!)

Effet « wow » supplémentaire : les poutines seront toutes à 10$ ou moins!

La Semaine de la poutine est donc l’occasion de découvrir des saveurs de poutines inédites, comme des poutines déjeuner ou à inspiration asiatique. Une belle façon de réinventer ce plat traditionnel du Québec avec des accents multiculturels!

 

 Resto-Bar MonsieurPoutineCentraleCafeRegine

 

 

 

 

 

 

Et si vous craignez que les organisateurs n’aient à coeur qu’à promouvoir l’embonpoint et la malbouffe, je vous laisse sur un commentaire qu’ils ont publié sur leur page Facebook.

« Nous parlons énormément de poutine, mais nous ne croyons pas que manger de la poutine en tout temps est nécessairement une bonne chose. Nous pensons que se gâter avec une délicieuse poutine de temps en temps est idéal. Soyez actif et soyez sain! […] Nous encourageons un bon équilibre et beaucoup de plaisir ! »

 

Maintenant, à vos fourchettes! 

 

La Semaine de la Poutine
http://www.lapoutineweek.com/
https://www.facebook.com/LaPoutineWeek

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Sorties] La Semaine de la poutine débarque en ville! » Audrey Gauthier 17 janvier 2014 a 14 h 07 min

    […] Du 1er au 7 février, 100 restaurants renommés de Montréal, Québec, Ottawa et Toronto ajouteront une nouvelle poutine à leur menu afin d’épater vos papilles gustatives… et celles des juges!   |  Lire la suite… […]

  • Laisser un commentaire