Art de vivre, Sorties

[Sorties] Le Shack du Pêcheur à Boucherville

Quand ma sœur est mal prise pour son blogue, devinez vers qui elle se tourne? Elle fait appel à quelqu’un de fiable et en qui elle a une confiance aveugle, son grand frère bien sûr! Et cette fois-ci ça tombe bien. Elle est allergique aux fruits de mer et moi j’adore ça.

Crédit photo: Nicolas Besner

J’aime les fruits de mer depuis que j’ai rencontré ma conjointe. Elle vient d’un pays où manger est un plaisir de la vie et avec les années, elle m’a transmis ce plaisir.  C’est donc avec joie que j’ai eu la chance de tester le menu du tout nouveau restaurant Le Shack du Pêcheur à Boucherville avec un de mes bons amis. Et oui, faute de gardienne, ma conjointe est restée avec les filles à la maison.

Pour commencer, il est important que vous sachiez que le restaurant de Boucherville est la version 2.0 du Shack du Pêcheur qui se trouve à La Prairie. Je n’ai jamais été à La Prairie, mais selon le propriétaire, cette nouvelle version offre un menu un peu différent et élaboré.

Notre soirée commence par un bel accueil et le gérant a pris le temps de nous présenter son restaurant. Le serveur nous a bien conseillé sur le choix du repas selon nos goûts et nous a aidé à faire les meilleurs accords mets / cocktails ou vin. Le tout se déroulant dans une ambiance relax et chaleureuse.

Crédit photo: Nicolas Besner

Voici donc ce que nous avons testés :

Entrées Fricassée de palourde à l’ail, vin blanc et pastis

Crabe cake sur aïoli au paprika fumé et verdurette réduction balsamique

Plats principaux : Pieuvre croustillantes aux fines herbes sur ratatouille de légumes grillés

Fish and chips frit dans une pâte à la bière avec purée de petits pois à la menthe et sauce tartare

Dessert : Key Lime Pie et Churros avec sauce caramel au beurre

 Mon premier coup de cœur de la soirée? L’expérience. J’ai aimé la décoration bord de mer du restaurant, la description des plats faite par le serveur, son écoute et sa capacité à nous conseiller les plats et boissons selon nos envies. Je n’avais même pas commencé à manger que j’avais déjà hâte à la saison du homard ou la saison des moules.

 

Crédit photo: Nicolas Besner

Mon deuxième coup de cœur de la soirée est le Fish and Chips. J’adore les Fish and Chips et chaque fois que je peux en manger, j’en prend. Celui du Shack avait un ratio panure-poisson qui se balançait et la portion contenait presqu’une livre de morue. La cuisson de la morue était parfaite. Elle se tenait bien, mais se défaisait à la fourchette. Un délice pour mon palais. La purée de petit pois à menthe qui l’accompagnait était magique. Après chaque bouchée de poisson, une petite bouchée de purée venait rafraîchir la bouche, ce qui faisait que chaque bouchée de poisson goûtait comme la première.

Crédit photo: Nicolas Besner

Bref si vous voulez une belle et bonne expérience de restauration, cet endroit est pour vous!  La qualité des plats et leur présentation est au rendez-vous, le rapport qualité / prix est super et le souci du détail dans le service et les saveurs font en sorte que je n’ai pas le choix d’y retourner avec ma conjointe. Normal, depuis que j’y suis allé, je n’arrête pas de lui en parler. On se croise là-bas pour déguster l’assiette du pêcheur ? (qui est soit dit en pensant est une montagne de crabe, palourde, moule et homard à partager, ou pas 😛 miaaaaammmm!!!)

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire