Sorties

[Sorties] Le Village hanté du Village d’antan, une sortie sympatoche

Nous avions dans l’idée de nous mettre dans l’esprit de l’Halloween en visitant le Village hanté cette année (le Village d’antan se transforme en petit coin d’horreur pour l’occasion). Puisque nous avions apprécié notre expérience du Village sucré le printemps dernier, nous nous y rendions avec enthousiasme et excitation.

Une fois sur place l’ambiance ne nous déçoit pas : des animateurs costumés nous font sursauter, rire ou admirer la richesse de leurs costumes dès notre arrivée, et la décoration du Village est digne d’un film d’horreur.

Lors de la visite des maisons, toutefois, l’affaire se corse. Non seulement les files d’attentes sont très longues (parfois plus de 20 minutes pour un passage de moins d’une minute à l’intérieur des maisons), mais en faisant entrer des groupes de 8 ou 10 personnes à la fois, ce ne sont que les celles du devant qui se font épouvanter, laissant les visiteurs de derrière en cruel manque de sensations fortes de n’être que les spectateurs de la peur des autres.

Certaines visites dont la file est particulièrement longue (le village, l’église, le cimetière) sont vraiment décevantes en terme d’épouvante, quoique divertissantes. Toutefois, certaines maisons sont vraiment épeurantes et rattrapent les attractions plus soft.

Dans les zones éloignées du Village, pas d’animateurs à l’horizon pour rendre l’attente plus agréable, mais quelques bénévoles/employés zélés qui n’hésitent pas à nous engueuler cavalièrement pour être passées sous les rubans de la file d’attente au lieu de faire le tour… Alors que personne n’était en ligne. Bon, les règles sont les règles.

Malgré tout, nous avons passé un beau moment (le décor du Village, l’ambiance générale et les animateurs de l’entrée y sont pour beaucoup! Props à mon chum zombie-bûcheron Manu qui a clairement fait ma soirée.)

Une petite sortie sympatoche pour fêter l’Halloween en famille ou entre amis, mais qui ne vous fera pas assez peur pour vous empêcher de dormir sur vos deux oreilles en rentrant. N’hésitez pas à sortir de la sympathique zone familiale avec les enfants, qui en seront sans aucun doute ravis.

Et n’oubliez pas de goûter les chips maison, les beignets (les beiiiiiignes) et le fromage en crottes délicieusement squeeky de la fromagerie Lemaire en vente sur place!

Le Village hanté, du 29 octobre au 4 novembre de 17 h 30 à 22 h au coût de 27,50$ par personne, tarifs spéciaux pour les enfants et les familles.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire