Art de vivre, Sorties

[Sorties] Le Zoo de Granby a 65 ans cette année!

Mes gars, trop heureux des pogos, du popcorn et de la slush en conférence de presse.
Crédit photo: Audrey Besner

Le 8 juin dernier, j’ai eu la chance d’être invitée avec ma petite famille à l’ouverture officielle du Zoo de GranbyComme les années précédentes, nous étions ravis, car mes gars adorent le zoo et ils y passent toujours un merveilleux moment.

En plus, cette année, le zoo souffle ses 65 chandelles, wow!  Tout un anniversaire! Et pour l’occasion, suite à la nouvelle attraction Dinozoo de l’année dernière, le zoo continue sur sa lancée et a créé l’expérience #Transfodino, dans laquelle vous pourrez vous transformer en dinosaure et tester vos connaissances sur l’ère jurassique avec leur coffre interactif ressemblant à un immense iPad. De plus, avec leur nouvelle application mobile, les jeunes (et les adultes aussi) pourront partir à la chasse aux oeufs de dinosaures, dissimulés un peu partout dans le zoo. De quoi agrémenter une visite qu’il l’est déjà!

Crédit photo: Audrey Besner

Même si nous n’en étions pas à notre première visite, les gars étaient très fébriles de revoir les dinosaures; ils s’en rappelaient très bien et c’est la première chose que nous avons fait en arrivant. Le tyrannosaure est toujours aussi impressionnant et épeurant!

Crédit photo: Audrey Besner

Comme mes enfants sont encore jeunes et que le zoo est immense, il y a certaines parties du zoo que nous n’avions jamais faites.  Ma surprise en découvrant que nous n’avions pas visité la section de l’Amérique du Sud. Les jaguars ont définitivement épatés la galerie, surtout que nous sommes arrivés quand c’était l’heure de leur lunch.

Nous avons également eu le privilège d’aller dans quelques sections de l’Amazoo qui étaient ouvertes pour l’occasion.  Notre baignade fût brève, mais les enfants ne voulaient plus repartir. C’est clair, à notre prochaine visite, nous ferons plus de temps pour l’Amazoo.

Ce weekend, c’est le long congé de la Fête du Canada, un excellent moment pour découvrir ou redécouvrir cette attraction familiale par excellence.

Bonne fête du Canada et profitez de votre weekend! 🙂

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire