Cuisine, Événement, Sorties

[Sorties] Les Copains Gourmands fêtent leur 10e anniversaire avec nous!

Quand j’ai vu passer le communiqué qui annonçait le 6@10 du restaurant Les Copains Gourmands pour fêter leur 10e anniversaire, j’ai demandé à MonLove si ça lui tentait d’y aller. Sa réaction: OH MY GOD OUIIIIIIIIIII! C’était setté.

Crédit : Carole-Ann Paul

Il faut dire que mon amoureux est cuisinier dans la vie, et il connaît les chefs et leurs réputations. Et apparemment que la spécialité du chef Hogue, c’est son réputé boudin. Moi, personnellement, je n’avais jamais goûté ni eu d’intérêt pour le boudin, mais après cette soirée…… je trippe un peu sur le boudin… le blanc particulièment. 🙂

Crédit : Carole-Ann Paul

Quelle belle soirée nous avons passée! Les copains (Jean-François Hogue, Éric Courchesne, leurs employés et leurs aidants pour la soirée) étaient aux petits oignons avec leurs (nombreux) invités. Bière, vin, cidre de pommes, fromages et pain, petites bouchées, desserts, musique, ambiance… Rien n’a été oublié.

Pour vrai, si Les Copains Gourmands ont 10 ans cette année, ce n’est pas par hasard. Ce petit restaurant de cuisine française-québécoise se surpasse jour après jour pour offrir à ses fidèles et aux nouveaux visiteurs le meilleur du terroir et autres saveurs du monde. Et le tout est fait avec classe et sans prétention.

Crédit : Carole-Ann Paul

Ceci dit, nous avons eu beaucoup de plaisir lors de cette petite célébration hier soir. Le chansonnier invité Sébastien Laroche était très bon, et quel génie d’avoir fait déguster des produits de la cidrerie la Pommeraie du Suroît! Nous avons festoyé et discuté avec des gens qui ont eu l’amabilité de nous inclure dans leur groupe, le temps d’une soirée. MonLove a même croisé son boss en arrivant. Enfin bref, un 6@10 rempli de surprises! Merci les Copains pour l’événement, ce fut une réussite!

Tout cela pour dire que si vous ne connaissez pas encore ce charmant restaurant, je vous invite à le découvrir. Situé dans le Vieux-Longueuil sur la rue Guillaume, il ne manquera pas de vous séduire.

Sur ce, santé!

Crédit : Carole-Ann Paul

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire