Art de vivre, Sorties

[Reblog] [Sorties] L’éveil du printemps au Biodôme de Montréal

La semaine dernière, j’ai été au Biodôme de Montréal, chose que je n’avais pas faite depuis plusieurs années.

Mais un classique, ça ne se démode pas! De plus, on présentait une exposition sur l’éveil des reptiles et des amphibiens suite à leur hibernation. Il n’en fallait pas plus pour émerveiller mes deux garçons de 2 et 4 ans.  À cet âge, tout les impressionne! Cette exposition est très bien présentée et on peut débuter notre visite par celle-ci. J’ai adoré la lumière naturelle qu’on y retrouve, car parfois, c’est ce qu’il manque un peu dans notre visite au Biodôme.

L'éveil du printemps au Biodôme

Source: espacepourlavie.ca

C’est toutefois bref, par contre, on voit très bien les différentes espèces (les serpents, tellement fascinant pour mes garçons) et on peut toucher à des coquilles de tortue, des peaux de serpent, etc.  On a pu compléter cette partie de notre visite en visionnant un court extrait du documentaire québécois Un monde inaperçu d’Étienne Plasse qui porte sur l’éveil printanier de ces espèces qui passent souvent inaperçu.  Un travail colossal qui a duré sept ans!

Nous avons par la suite continué notre visite dans tout le Biodôme, je me suis plu à redécouvrir cet endroit et aussi, à découvrir une section que je n’avais jamais exploré.  Au sous-sol, la salle de découvertes Naturalia présente toute la diversité du monde animal et permet aux enfants de toucher et observer de près les animaux et leurs méthodes pour s’accommoder à leur environnement naturel. Un gros coup de coeur pour mes garçons : les microscopes! Certes, les animaux sont empaillés, mais cela permet aux enfants de les observer en détails.

L’exposition L’éveil du printemps se termine le 22 mai.

L’espace pour la vie regroupe le Biodôme, mais aussi l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium, de quoi occuper toute la famille une journée complète et même plus si vous êtes dans la métropole!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire