Art de vivre, Sorties

[Sorties] L’ExpoHabitation de Montréal : c’est jusqu’à ce dimanche

Projets de rénovation en tête? Envie de réaliser votre rêve de vous bâtir un chalet? Ou tout simplement en quête d’inspirations pour alimenter vos futurs projets d’habitation?

Crédit photo : ExpoHabitation de Montréal

L’Expo Habitation de Montréal, présenté au Stade Olympique, est l’endroit tout indiqué pour trouver tout ce que vous cherchez. Avec plus de 600 exposants, vous êtes mieux de planifier une demi-journée pour faire le tour, et même plus, tout dépend du temps que vous passez aux kiosques qui vous intéressent.

Crédit photo: Énergéco

J’y suis allée parce que c’est un incontournable à chaque année; mon conjoint est entrepreneur général en construction. Mais cette fois-ci, notre visite prenait encore plus de sens; nous allons bâtir au printemps une maison solaire passive et éconergétique, qui vise la certification LEED or. (Restez à l’affût, car notre aventure sera documentée sur le blogue!)

On trouve de tout à l’Expo, toutefois, j’ai été un peu surprise de ne pas trouver autant de fournisseurs qui offrent des solutions saines, durables et écologiques. Dans cette optique, mention spéciale à la maison-modèle solaire 100% autonome de Energéco, que l’on peut visiter.

Et vous aimez visiter des maisons-modèles? Vous serez choyés! Car il y en six à voir à l’Expo.

Un de mes coups de cœur : le Pavillon Centura, un fournisseur de tuiles et de céramiques à vous donner l’envie de refaire votre cuisine et votre salle de bain!

Crédit photo : Centura

Si vous êtes à la recherche de fournisseurs pour vos projets, je vous suggère de lâcher la recherche sur internet et d’aller à l’Expo. Il n’y a rien comme rencontrer des gens qui parlent avec passion de leur métier et qui feront tout pour vous aider à réaliser vos rêves.

L’ExpoHabitation se déroule jusqu’à ce dimanche 12 février. Pour obtenir l’horaire, les tarifs ou acheter des billets, cliquez ici.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire