Art de vivre, Musique, Sorties, Spectacles

[Sorties] L’international de montgolfières

Dans moins d’une semaine, le 11 août 2012, débutera la 29ième édition de l’international de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pendant 9 jours, du 11 au 19 août, la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu verra s’installer un climat festif et familial dans ses rues grâce à l’international des montgolfières. Étant moi-même originaire de cette ville en banlieue de Montréal, je me souviens de mon enfance à regarder les envolées de montgolfières suivies des nuits magiques où je pouvais voir des ballons de toutes formes s’illuminer dans la nuit au grand émerveillement des petits et grands. Je me rappelle aussi de mon adolescence où les envolées perdaient de leur importance au profit des différents spectacles présentés sur la scène Lotto Québec. En plus des spectacles et du plus grand nombre de montgolfières rassemblées au Canada, le festival offre plusieurs activités pour les petits, le plus grand parc thématique de structures et de jeux gonflables au monde, des manèges et d’autres surprises que je vous laisserai découvrir au cours de l’évènement.

 

crédit photo: Michelle Girardi Pino

Cette année, le festival semble bien décidé à nous en mettre plein la vue avec des belles nouveautés tel que 16 formes spéciales, dont 7 en primeur au Canada, un tout nouveau spectacle multimédia « Les soleils de nuit », des tonnes d’animation pour vos tout-petits et une programmation assez impressionnante réunissant d’excellents artistes québécois et quelques vedettes internationales. Les cowboys fringants, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Mika, Simple Plan, B.o.B (son premier spectacle en sol québécois), T-Pain et plusieurs autres sont attendus sur la scène Lotto Québec. De plus, la scène « Découvertes » nous offre la possibilité de découvrir des groupes et des artistes d’ici bourrés de talent notamment Echo Calypso, Judith Sun, Cours toujours, le 8 3/4 Band, orange orange et j’en passe.

 

Fait intéressant à savoir : l’international de montgolfières peut être fier de son titre de festival écoresponsable, d’ailleurs pour toute la durée du festival, le réseau d’autobus de la ville de st-jean-sur-richelieu sera gratuit pour tout détenteur d’une passe pour le festival. Aussi, des navettes d’autobus seront mises en service à partir de Montréal, pour les gens de la grande ville qui auraient envie de se joindre à notre communauté pour le temps du festival. Vous trouverez des informations à ce sujet à l’adresse suivante : http://www.montgolfieres.com/index.php/fr/renseignements_utiles/comment_se_rendre_au_festival

 

Pour plus d’informations concernant le festival, visitez leur site officiel : www.montgolfieres.com

Les passeports 9 jours pour adultes sont en vente à 49$ et les billets adultes sont au coût de 20$ ou 25$ les samedis.

 

Suite au festival, je vous ferai part de mon expérience de cette nouvelle édition de l’international de montgolfières qui s’annonce particulièrement  intéressante! Partagez-nous vos impressions si vous venez y prendre part!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire