Art de vivre, Sorties

[Sorties] O-Taku Manga Lounge – Un lounge pas comme les autres à Montréal

Amélie et Coralie, anciennes collègues de ma soeur et amies, nous ont convié, jeudi passé, à un cocktail de bienvenue au O-Taku Manga Lounge, pour nous annoncer, fières propriétaires, qu’elles reprenaient le flambeau de cet espace spécialisé dans la littérature manga, ouvert il y a 4 ans maintenant.

Niché sur la belle rue St-Denis, cet espace accueille déjà une belle clientèle fidèle et risque d’en séduire pas mal autres.

En effet, cet espace est un petit endroit cosy à la décoration moderne et chaleureuse à la fois. Librairie – café – bibliothèque… cet espace vous offre la possibilité d’emprunter des mangas et de les lire sur place pour seulement 5 $ de l’heure. Il y a également un espace librairie derrière le comptoir où vous pouvez acheter des mangas ou tout autre accessoire qui vous tenterait dans leur collection.

 

Le coin Bibliothèque

Le coin Bibliothèque

 

Collection accessoires

Collection accessoires

 

Librairie

Librairie

Petit café en même temps, O–Taku Lounge propose plusieurs boissons, thés, petites viennoiseries faites maison par la belle Amélie et des petits plats réconfortants pour combler les petits creux tels des soupes Ramen.

Mais, est-ce qu’on est obligé de payer 5 $ de l’heure même si on vient juste pour étudier, sans emprunter de manga ? Bien sur que non. À ce moment-là, il nous suffit juste de consommer un petit quelque chose sur place comme si on était dans n’importe quel café et on peut se reposer dans l’un des coins lounge aménagés, ou sur les quelques tables se trouvant à l’entrée. On peut lire ses propres livres, rester étudier, ou juste jaser entre amis !

photo 10photo 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qu’il y a de tout nouveau, tout beau,  c’est le nouvel aménagement de l’arrière boutique. En primeur, nous avons pu avoir accès à cette salle qui offre beaucoup plus d’espace, très apprécié pour les journées plus achalandées, comme le dimanche.

En effet, certains clients ont une carte de membre leur permettant d’avoir 1 dimanche gratuit par mois. Cette carte est pas mal avantageuse puisqu’elle offre également 10 % de réduction aux achats de la boutique. À bon entendeur.

Dans cette salle, où plusieurs canapés et une grande table sont installés, il va également y avoir une projection de films mangas en VO japonaise sous-titrés en français pour les fans ou les curieux, tous les samedis à partir de 19 h.

Moi qui ne suis pas particulièrement fan de cette littérature, je suis tombée sous le charme de cet endroit cosy où il fait bon se reposer, lire un livre, ou pour simplement s’ouvrir à quelque chose de nouveau. 😉

photo 6photo 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On récapitule :

O-Taku Manga Lounge c’est :

Un simple café où l’on peut se reposer, mais dans un décor très manga.

Une bibliothèque si l’on veut emprunter et lire des mangas sur place.

Une librairie si l’on veut acheter des mangas.

Ouvert à tous et accueille même des groupes scolaires pour une sortie culturelle.

Heures d’ouverture :

Lundi : fermé
Mardi au jeudi : 11 h-22 h
Vendredi et samedi : 11 h-23 h
Dimanche : 11 h-21 h

Projection de films mangas :

Tous les samedis à 19 h.

Petit Plus : Plusieurs activités sont organisées au courant de l’année : Des soirées « jeux », des cours de dessin, des cours de Japonais… Leur nouveau site internet est en construction, mais, tous les renseignements sont !

 Bon, c’est vrai, c’est pas mal Manga tout ça. Amateurs, vous êtes à la bonne place !

Bienvenue et bon succès à Amélie et Coralie!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

2 Commentaires

  • Répondre janet 19 mai 2015 a 10 h 04 min

    Sophie,
    article bienécrit, amusant, précis dans les infos, ça donne le goût d ‘aller voir ce charmant café !

  • Répondre Parcours d’entrepreneur geek – Amélie Jean-Louis, O-Taku Manga LoungeL'antre du Geek 12 novembre 2017 a 13 h 49 min

    […] par Plug’n Geek, les PagesJaunes ou Urban Crux. D’ailleurs, vous pouvez également lire ce compte-rendu de Web et Mascara concernant le cocktail de bienvenue du café/librairie/salon de lecture au moment de sa reprise par […]

  • Laisser un commentaire