Cuisine, Général, Sorties

[Sorties] Ouverture du restaurant Licence IV

Crédit Photo : Myriam Larouche-T

Vous le savez sans aucun doute, je suis une vraie FANA de la nourriture. Je suis une #Foodie à temps plein. J’aime découvrir des nouveaux restaurants et en profiter pour gâter un peu mon estomac. Avec l’arrivée d’un nouveau restaurant dans mon Griffintown adoré, j’ai été visiter les lieux pour vous.

C’est le mercredi 19 avril dernier qu’a eu lieu l’ouverture officielle d’un magnifique bistro de type brasserie Parisienne, Licence IV. Le très charmant Ludovic Marionnette, qui est également le propriétaire du Marché de la Villette dans le Vieux-Montréal, m’a ouvert ses portes et même un peu plus…

 

Thématique burlesque et authentique.

 

C’est dans un décor feutré et à la fois rempli d’histoire que Licence IV offre un menu simple, rempli de saveurs, qui saura sans aucun doute vous plaire. On parle ici d’un menu constitué de bonne charcuteries et de foie gras, accompagné de saumon et d’inspirations françaises. Je pense en autres aux moules marinières qui m’ont fait de l’œil.

Vous passerez facilement entre la terre et la mer.

Crédit Photo : Myriam Larouche-T

L’ambiance joue pour beaucoup dans ce restaurant retraçant l’époque burlesque qu’a vécue la France à la fin des années 1800, début 1900. J’ai pu côtoyer l’extraordinaire, le VAVAVOUM à la simplicité. Tout est dans les détails en passant du plafond au plancher.

D’ailleurs, allez jeter un coup d’œil au miroir antique qui se trouve entre les deux salles de bains.

 

La cuisine :

 

Crédit Photo : Myriam Larouche-T

 

En vraie amatrice de nourriture, je me suis même infiltré en cuisine pour voir ce qui s’y passait. Un immense merci au grand Chef Darryl Crumb, qui est un élève émérite d’Alain Ducasse à Paris, de m’avoir laissé entrer dans son antre.

J’ai été impressionnée par la conception de la cuisine à aire ouverte qui permet même aux clients de voir en tout temps ce qui s’y passe. Je vous confirme que c’est tellement bien orchestré, que même moi, je pourrai y cuisiner tellement cela donne l’impression d’être facile.

 

 

Crédit Photo : Myriam Larouche-T

 

 

 

Je voulais aussi mentionner l’ambiance en cuisine qui est très différente des cuisines que j’ai déjà visitées. C’était plutôt relaxe et joyeux dans l’équipe du Chef Darryl. Cela ajoute une touche de plus sur la qualité des plats préparés.

 

 

 

 

 

 

Une expérience pour les yeux et le ventre :

 

Manger ne constitue pas uniquement d’ouvrir la bouche, de mâcher et d’avaler. Il faut pouvoir en profiter également par les yeux et pouvoir vivre une expérience hors du commun. C’est exactement ce que j’ai vu.

Pour commencer j’ai mangé… oooh oui j’ai mangé. Merci aux super serveurs qui m’ont offert des petits privilèges ici et là. C’était bon, raffiné avec une recherche des saveurs, dont la poire et la fraise qui m’ont bien surprise.

 

Le décor est vraiment dépaysant. Dans le bon sens bien sûr. J’ai l’impression d’avoir fait un retour dans le temps avec ces cadres de femmes et tous les détails de la vieille France.

Quelle a été ma surprise quand en plus, il y a eu un spectacle d’une danseuse/contorsionniste qui a réussi à faire des prouesses dans un verre transparent et bleu rempli d’eau! Alors là, j’en ai vraiment eu plein les yeux.

C’est sans aucun doute le genre de restaurant qui me plait. Les prix sont entre 13$ et 26 $ environ pour les entrées et les plats principaux. J’ai déjà hâte d’y retourner et c’est le type de restaurant où vous devriez absolument amener avec vous votre famille ou des amis qui viennent vous voir à Montréal. Moi, c’est certain que je vais y aller avec mes amis de Chicoutimi quand ils viendront faire un tour.

En tout, il y a 90 places assises à l’intérieur. Ludovic m’a même mentionné qu’il y aura bientôt une terrasse extérieure. Les heures d’ouverture seront tous les jours jusqu’à minuit. Il y aura même des brunchs la fin de semaine. UMMMM bruncher!

 

 

 

Après avoir passé une aussi belle soirée, je ne peux que féliciter et souhaiter la meilleure des chances à Ludovic et à toute son équipe.

 

Bon succès et bonne bouffe!

Licence IV sur Facebook

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire