Art de vivre, Sorties

[Sorties] Retour sur Halloween MTL 2018

Une programmation remplie d’idées épouvantables, de cris et de frayeur. Le Festival Halloween MTL fait son entrée dans le monde du divertissement urbain pour sa première année avec à l’horaire une seule idée : faire plaisir aux mordus d’Halloween.

La programmation présentait plusieurs spectacles d’humour, une présentation du film d’horreur HALLOWEEN version originale, un hommage aux morts célèbres ainsi que plusieurs activités pour le grand public. Par exemple, samedi le 27 octobre se tenait au Complexe Desjardins une exposition d’objets terrifiants. Près d’une trentaine d’exposants célébraient leur fête favorite en partageant leurs collections liées au monde de l’horreur.

Crédit photo: Élizabeth Leroux

Pour ma part, j’ai assisté à la représentation des Pic-Bois au Théatre Ste-Catherine, vendredi dernier. Présentant leur numéro mensuel à la saveur d’horreur… avec un ton d’humour underground. Maxime Gervais et Dominic Massicotte se sont approprié la scène pour nous faire vivre un bal des monstres avec leur invité, Julien Bernatchez. Plusieurs allusions aux artistes québécois, ainsi qu’aux monstres mythiques qui hantent nos soirées d’Halloween. Le cannabis, tout nouvellement légal, fait jaser… et mais surtout rire. 

Moi qui va voir d’ordinaire des humoristes qui font plutôt du stand up, j’ai été très surprise d’apprendre à connaître Les Pic-Bois. Ce duo a reçu plusieurs prix dans les Galas de la relève depuis 2013, alors qu’ils entraient sur la scène pour leur premier Gala Juste pour rire. 

Un bel ajout aux festivités de l’Halloween qui espérons-le reviendra l’année prochaine.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire