Sorties

[Sorties] Soirée kirtan au Équilibrium Yoga

Vendredi dernier, je me suis rendue au Equilibrium Yoga, Méditation et Massage pour une séance de kirtan, dans le cadre des vendredis Zen Experience; deux heures de chants méditatifs en groupe et de mantras pour guérir l’âme et l’esprit.

24hourkirtan.fm

24hourkirtan.fm

Bon. Ça n’a pas commencé comme prévu : d’abord, on s’est perdues (c’est pas comme si c’était compliqué, c’est en plein sur Saint-Laurent, bien en évidence).

Puis, on a oublié le parcomètre (une séance de kirtan à 20$ chacun, plus 52$ d’amende, ça fait cher le mantra).

L’alarme incendie s’est mise à sonner en pleine séance, ce qui a un peu gâché l’ambiance, mais pas autant que la dame frustrée dans le coin de la pièce qui semblait trouver un commentaire désagréable à marmonner en toutes circonstances.

En dehors de ces désagréments mineurs, l’expérience valait le détour : bien que je ne parle pas couramment le sanskrit (ce n’était pas offert comme langue seconde au CEGEP), les mantras étaient chantés assez souvent pour bien en saisir la prononciation.

Léa Longo, qui animait la séance de sa voix mélodieuse et invitante, expliquait la signification de chaque mantra avant le chant et appuyait bien chaque syllabe pour que tout le monde puisse participer à la récitation. Son accompagnateur grattait la guitare pour nous servir des airs exotiques, mystérieux ou enjoués, guidant les voix et contribuant à l’intensité de l’ambiance.

Léa Longo

Léa Longo

Le résultat? Un ensemble tantôt joyeux, tapant des mains dans une salle emplie d’une innocente et pure bienveillance, tantôt contemplatif et concentré dans une ambiance de temple bouddhiste. Une expérience géniale.

J’avais pensé trouver les 2 heures de la séance trop longues, mais pour ma part, le temps a filé très rapidement. Mes accompagnatrices, toutefois, n’étaient pas de cet avis : novices, armez-vous de patience!

Le sentiment vibrant de sa voix qui se joint à d’autres dans une ode à la paix, l’amour, la guérison et le renouveau est une expérience spirituelle exquise, un doux massage de l’intérieur et offre la sensation de faire partie de quelque chose de plus grand que soi.

yogastudiocalgary.ca image

yogastudiocalgary.ca image

Pour pleinement en profiter, il s’agit d’arriver l’esprit ouvert, sans jugement ni peur d’être jugé. À savourer tous les premiers vendredis du mois avec Léa Longo dans différents studios de yoga de Montréal. Pour tous les détails, cliquez ici.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire