Culture, Spectacles

[Spectacle] Concert RPG de l’Orchestre de Jeux Vidéo

rpg_a_laffiche

 

Une musique au service des grandes quêtes

L’équipe de Web et Mascara avait déjà été conquise par le concert NES de 2015.
C’est donc avec un immense plaisir que nous renouvellerons l’expérience ce vendredi, 26 janvier, lors de la supplémentaire du concert RPG.

Ce concert se veut l’occasion pour le grand public de revivre en musique les plus grandes épopées des jeux de rôles (Role Playing Games, ou RPG) qui ont marqué l’histoire des jeux vidéo. La cinquantaine de musiciens se mettra au service des thèmes de Final Fantasy, Kingdom Hearts, Mario RPGPokemon, Secret of Mana et bien d’autres!

 

Activités dès 18 h. 

Des consoles seront installées dans le hall de la salle de concert pour le plaisir des visiteurs. Des cosplayers (fans déguisés en leur personnage favori) déambuleront aussi dans la salle et des tables de merch seront mises à la disposition du public pour y magasiner quelques souvenirs du show (CD, Pixel art, Jeux de société).

 

DATE : Vendredi 26 janvier à 20h
LIEU : Salle Marguerite Bourgeois, 1750 rueSauriol Est, Montréal
Billets :
Achat en ligne

Mieux vaut ne pas tarder, car l’une des représentations est déjà sold out!

 

 

L’OJV, qu’est-ce que c’est ?

L’orchestre de jeux vidéo est un organisme à but non lucratif fondé en 2008 qui se consacre à la diffusion et à l’interprétation de musiques tirées de bandes sonores de jeux vidéo. À la faveur d’arrangements inédits, le concept, unique au Québec, tend à rendre la musique orchestrale accessible au grand public, notamment dans une niche habituellement difficile à atteindre pour ce genre musical.

afm2013-17.jpg.opt313x196o0,0s313x196Le directeur artistique, Jonathan Dagenais, est titulaire d’une maîtrise (M.Mus) en direction d’orchestre à vents de l’Université McGill, complétée sous la supervision de M. Alain Cazes, ainsi que d’un baccalauréat (B.Mus) en techniques d’écriture de l’Université de Montréal. Enseignant aux niveaux secondaire, collégial et universitaire (direction, composition, écriture et formation auditive), M. Dagenais poursuit également une carrière de compositeur pour orchestre à vents.

 

 

Revenez nous lire après le concert pour avoir les impressions de Valérie et moi-même sur le concert, ainsi que le détail d’une entrevue exclusive avec le chef d’orchestre!

pizap.com14563393670742 vintage

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire