Général

[Spectacle] Déplaire, le nouveau one man show de Laurent Parent

Le tout nouveau spectacle solo de l’humoriste Laurent Paquin Déplaire est tout sauf déplaisant!

Crédit photo: Audrey Besner

Hier, soirée de première médiatique, le public était certes conquis d’avance, mais l’humoriste lui, ne nous a pas pris pour acquis.

Nous servant un show remplit de gags qui s’enchaînaient a un rythme soutenu du début à la fin, des textes intelligents et réfléchis et d’autres moments tantôt plus simples mais tout autant hilarants, l’heure et demi du spectacle m’a parue trop courte. J’en aurai pris plus.

Laurent Paquin offfe du contenu de qualité: il le dit lui-même d’entrée de jeu, il considère son public intelligent.  Le thème principal du spectacle prend diverses formes et n’alourdit en rien les anectodes racontées par l’humoriste.  Tantôt subtile tantôt très évidente, sa thématique nous rejoint tous. Et c’est probablement pourquoi les rires fusaient sans cesse, grâce bien sûr, à un artiste en total contrôle de son art. On va se le dire, avec ce quatrième one man show en carrière, Laurent Paquin frappe fort.

Certains numéros m’ont accrochés plus que d’autres; sa description de à quoi on s’attend quand on va dans un casse-croûte qui s’appelle « Chez Jeannine » était tellement ludique que j’avais l’impression d’y être.

Son passage sur le fait qu’on peut rire de la mort me rejoignait: nous aussi Laurent, dans ma famille, lorsqu’il y a un décès, pleurs et rires aux éclats s’entremêlent au salon funéraire.

La partie où il parle de ses enfants: probablement dû au fait que je suis maman, mais ce bout là, j’ai carrément rit aux larmes!

Et finalement, la petite surprise de la fin, qui était la cerise sur le sundae: je n’en dis pas plus, vous irez le voir. Mais les mimiques faciales de l’humoriste à cet instant en valent le détour.

Le temps des fêtes approche. Offrez donc un sacré bon spectacle en cadeau. Offrez Déplaire de Laurent Paquin, je vous garantis que personne ne sera déçu.

Pour connaître les dates et acheter des billets, c’est ici.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire