Art de vivre, Culture, Sorties, Spectacles

[SPECTACLE] Disney on Ice : Disney Rock pour toujours et à jamais

Disney on Ice

DISNEY ROCK POUR TOUJOURS ET À JAMAIS!

Du 6 au 10 mars 2013 / Centre Bell

Billets : evenko.ca

 

 


Voilà, vous êtes en plein cœur de la semaine de relâche et vous vous demandez quoi faire? Vous voulez quelque chose qui sort de l’ordinaire, qui stimule l’imagination des enfants? Ne cherchez plus, Disney a déjà prévu le coup!

Depuis hier, le Centre Bell de Montréal accueille les patineurs de Disney on Ice pour vous présenter le spectacle Disney rock pour toujours et à jamais!

Dans la pure tradition des spectacles de Disney on Ice, le spectacle s’ouvre sur Mickey, Minnie, Donald et Goofy qui présentent l’histoire à venir. Dans ce cas-ci, on apprend que Mickey et Minnie ont parcouru le monde pour dénicher les meilleurs artistes qui pourront faire étinceller la glace. S’ensuit une myriade de pirouettes de nos personnages préférés de Disney qui rockent la glace et nous en font voir de toutes les couleurs.

C’est ainsi qu’Ariel, Raiponce, Merida et Belle se disputent les « oh » et les « ah » du public enchanté afin de devenir la nouvelle superstar de Disney, le tout au son de musique entraînante. Vous aurez donc la chance d’entendre de chanter vos classiques de Disney (la Petite Sirène a sans conteste conquit mon cœur!), mais aussi de vieilles chansons telles que Girls just want to have fun. De quoi satisfaire petits et grands!

Le spectacle surprend à plusieurs endroits, comme la présentation des sœurs d’Ariel dans une chorégraphie électrisante, ou encore la toute première apparition sur glace de Merida du film Rebelle! C’est d’ailleurs en compagnie de cette belle rousse ardente que sont démontrés les effets spéciaux les plus surprenants, à mon avis : le concours de tir à l’arc! En effet, les flèches décochées par nos patineurs ont atteint leur cible avec une précision époustouflante, les effets spéciaux étant orchestrés de façon parfaite. Ariel nous a aussi permis de voir un numéro aérien très impressionnan, lorsqu’elle délaisse sa queue de sirène pour des jambes humaines.

Si vous croyez que le spectacle est axé sur les princesses, détrompez-vous! Les bandits de Raiponce sont bien au rendez-vous, tout comme Sébastien et les sœurs de la Petite Sirène, les villageois enragés de la Belle et la Bête ou encore les clans colorés de Rebelle! Bien entendu, le spectacle n’aurait pas pu être complet sans les serviteurs enchantés du monde de la Belle et la Bête, avec le mignon petit Chip.

Vous ai-je mentionné que les premiers personnages présentés par Mickey sont les deux sœurs de Cendrillon, qui tentent de charmer les spectateurs de leurs mouvements de danse… surprenants et de leurs voix éclatantes? Si puissantes, que les lumières au-dessus de la patinoire ont éclatées!

Encore une fois, ce qui m’enchante le plus est la qualité de spectacle qui est offert.

Les patineurs sont des athlètes et des artistes incroyables, et ils savent transmettre la magie de Disney avec brio. Les costumes sont époustoufflants, reproduisant parfaitement les images présentées dans les films.

Encore une fois, bravo!

 

 

 

Pour plus de photos et un petit vidéo, visitez ma page personnelle audreygauthier.com !

 

 

Disney on Ice : Disney Rock pour toujours et à jamais, une collaboration d’Evenko et de Feld Entertainement.

Billets en vente sur evenko.ca

Spectacle présenté du 6 au 10 mars 2013.

Prochain spectacle Disney on Ice : 100 ans de magie, présenté du 9 au 14 octobre 2013.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Disney Rock pour toujours et à jamais | Audrey Gauthier 7 mars 2013 a 13 h 31 min

    […] une critique plus complète du spectacle, c’est par ici, ou encore dans l’onglet Chroniques @ Web et […]

  • Laisser un commentaire