Musique, Sorties, Spectacles

[Spectacle] Florence K au Festival International de Jazz de Montréal

C’est au Théâtre du Nouveau Monde que se tenait la première de la plus récente tournée de Florence K, Buena Vida, dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal.

Accompagnée de deux musiciens, la chanteuse nous a transportés dans son univers durant 90 minutes.
Je vais être totalement honnête, je ne connaissais pas beaucoup Florence K avant d’aller voir le spectacle. Bien sûr, je l’avais vue à la télé, entendue à la radio et j’avais entendu ses chansons, mais sans plus. J’ai donc mis les pieds au TNM en mode découverte.

IMG_2283

Crédit photo: Jennyfer Beauregard

Bien qu’à la base ce ne soit pas mon genre de musique habituel, j’ai été agréablement surprise.

Buena vida raconte l’histoire d’une période plus sombre de la vie de Florence K. Une histoire vraie, et ça se ressent, puisque le premier mot qui me vient en tête lorsque je repense au spectacle que j’ai vu samedi soir est « passion ».  

Sophie avait d’ailleurs rencontré Florence lors du lancement de son premier roman Buena Vida qui relate justement ce pan de vie difficile qu’a traversé la chanteuse.

Installée à son piano, elle a chanté chacune de ses chansons avec intensité. On y ressentait l’émotion derrière les paroles, qu’elles soient chantées en français, en anglais, en espagnol et même en italien. Mes chansons coup de cœur : Rideau de fer et Le bal des excuses.

J’ai adoré le décor. Le piano était installé sur un tapis blanc. Une image qui donnait l’impression qu’elle flottait sur un nuage. Sa magnifique robe rouge ressortait tellement qu’il nous était presque impossible de détourner les yeux.

Un spectacle à voir, vous passerez certainement une excellente soirée!

Florence K

Pour la liste des spectacles à venir, visitez le : http://florencek.com/tournee

Pour vous procurer le livre, visitez le : http://www.archambault.ca/florence-k-buena-vida-JLI16563581-fr-pr

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire