Événement, Général, Humour, Spectacles

[Spectacle] Phil Roy : appelez le « Monsieur »

S’il y a UN domaine dans lequel je trouve qu’on excelle au Québec, c’est l’humour. J’en mange!

Tu sais, les shows d’humour qui sont en rediffusion depuis 20 ans sur Canal D? Ben MOI je les regarde encore. C’est certain que des fois, ça va te permettre de tomber sur des petits bijoux (comme le gars qui a performé une chanson en pétant dans un micro… oui oui!), mais ça peut aussi te permettre de découvrir (ou redécouvrir) de bons vieux numéros de Michel Barrette qui datent de quand il avait encore des cheveux, par exemple.

Quand j’ai commencé à travailler et avoir du fric à flamber, j’ai commencé à assister à des spectacles d’humour. Qu’est-ce que tu veux que je te dise, j’aime ça être divertie! S’en est suivi l’émission En route vers mon premier gala que j’ai regardé religieusement chaque année, et depuis, je cours les festivals d’humour, le Bordel, dont Audrey vous a parlé ici, et les one-man show.

Bien sûr, y’a les indémodables dans mon cœur : Louis-José Houde, Rachid Badouri et Jean-Marc Parent, mais j’ai rapidement découvert que la relève regorge d’humoristes talentueux qui méritent d’être connus. Je pense, entre autres, à ma collègue blogueuse Gabrielle Caron (:-D) mais aujourd’hui, je te parlerai de Phil Roy.

[Source : www.admission.com]

Si tu suis le moindrement ce qui se fait en humour, c’est sûr que t’as déjà entendu le nom Phil Roy. Il a fait En route vers mon premier gala en 2013 et SNL Québec, mais on commence à le voir un peu partout sur les plateaux de télé et il fait partie de l’équipe de la nouvelle émission Code G, à Vrak.

Je l’ai vu performer à plusieurs occasions et je l’adore, alors je savais que j’allais passer une bonne soirée lorsque je suis allée le voir sur scène mercredi soir dernier à l’Olympia, mais ça a largement dépassé mes attentes.

La première partie était assumée par Guillaume Pinault, un gars qui a lâché l’ostéopathie et l’ergothérapie pour se lancer en humour… au grand bonheur de mes oreilles! Vivement sa réorientation de carrière, parce qu’il est excellent dans ce qu’il fait. Il t’emmène avec lui dans ses anecdotes qui peuvent avoir l’air banales à première vue, mais qui sont finalement tout sauf ça. Un stand-up efficace et une première partie qui est passé beaucoup trop vite à mon goût!

Puis, c’est un Phil Roy survolté qui est monté sur les planches de l’Olympia. Dès les premières minutes, il y va d’un bel hommage à nos mamans qui te fait regretter les fois où tu as rouspetté ou roulé des yeux devant la nôtre. Il t’emmène habilement de numéro en numéro, en te racontant des bribes de sa vie qui te remémorent des choses qui ont été tout aussi marquantes dans TA vie à une époque, mais dont tu avais oublié l’existence en vieillissant… Les crayons pour acétate, dans mon cas.

J’ai ris fort. Du vrai rire. Pas le « rire » que tu fais quand tu réponds « LOLLL » à un message texte mais qu’en vrai, t’as à peine souri. Non, un vrai rire qui vient du ventre.

Phil Roy est à sa place sur scène. Heureux d’être là, heureux que le public le suit et si je me fie au long et touchant standing ovation que ce dernier lui a offert, je ne suis pas la seule à avoir apprécié. En voilà un qui va se rendre bien loin, je le sens!

[Crédit-photo : Jennyfer Beauregard]

Fait à noter : à la sortie, il y a un kiosque de marchandises. Tu peux t’acheter les classiques t-shirts, coton ouatés et posters, mais j’ai aimé l’idée des autres produits comme les tuques et les tasses. Ce type de marchandise normalement beaucoup trop cher était pour une fois relativement abordable. Mon seul commentaire : j’aurais apprécié une coupe de t-shirt pour femme, style col en V, puisqu’il n’y avait qu’un seul modèle, une coupe pour homme. Pas grave, je l’ai acheté quand même!

« Monsieur »: un passage à la cour des grands réussi.

Je terminerais en disant ceci : Tourtière d’amour! Tu veux connaître le gag? Vas vite acheter tes billets. Maintenant.

Page facebook officielle de Guillaume Pineault : https://www.facebook.com/Guillaume.Pineault.Humoriste/
Site Web de Phil Roy : http://www.philroy.ca/
Page facebook officielle de Phil Roy : https://www.facebook.com/philroyofficiel/

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire