Culture, Spectacles

[Spectacles] Fred Pellerin tout en musique

Un peu avant les fêtes, mon cher époux m’a proposé d’aller voir Fred Pellerin en spectacle. Ce n’est pas mon genre de musique, mais pour les rares fois que mon mari qui, de son plein gré, décide d’aller voir un spectacle, j’ai sauté sur l’occasion et acheté les billets sans hésitation.

Nous sommes donc allés le voir à la Salle Albert-Dumouchel de Valleyfield; le concert qu’il donne présentement est pour promouvoir la sortie de son dernier album de chansons Plus tard qu’on pense qu’il présentera dans certaines villes du Québec. Pour les dates, cliquez ici. Je n’étais pas vendue d’avance comme Maïté qui nous avait déjà fait part de son amour pour l’artiste raconteur mais j’ai été agréablement surprise.

C’est une soirée acoustique et toute en douceur de par ses chansons qui nous racontent plein d’histoires. Même si le conte n’est pas au cœur de ce nouveau spectacle, Fred prend tout de même le temps de présenter ses chansons avec beaucoup d’humour; Fred le raconteur n’est jamais bien loin! Il a une façon bien à lui de raconter les choses avec des tournures de phrases incroyables, des mots inventés (fort probablement) et un langage très coloré, animé et imagé.

Fred-Pellerin-plus-tard-quon-pense-a

Crédit photo: quebecspot.com

Sur scène, il est accompagné de seulement trois musiciens, qui sont excellents. Une panoplie d’instruments de musique les accompagnent dans un décor de scène parsemé de différentes horloges, ce qui donne un effet très chaleureux.  Le travail des musiciens est exemplaire : on passe de l’harmonica à la contre-basse en passant par le piano, la flûte et, bien sûr, la guitare.

Un de mes moments favoris a été à la fin du spectacle lorsque Fred présente ses musiciens en chanson d’une façon tout à fait originale durant lequel spectateurs ont ri un bon coup.

Bref, mon mari et moi avons passé une agréable soirée, avec ce spectacle tout en chansons et en humour grandement réussi.

Bravo Fred et merci pour cette belle soirée!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire