Culture, Humour

[Spectacles] L’Utopie de Jean-Marc, un nouveau spectacle dans la tradition JMP

Si vous aimez Jean-Marc Parent, c’est un spectacle pour vous. Si vous cherchez de la nouveauté, un humour tranchant ou encore de la contreverse, vous n’y trouverez pas votre compte.

Utopie est dans la plus pure tradition JMP : des anecdotes de la vie quotidienne en Floride comme ici, de l’autodérision à la pelle, des numéros interminables, un rythme soutenu et un humour accessible, classique.

Est-ce que je me suis bidonnée, larmes au yeux et gorge déployée? Non. Est-ce que j’ai été divertie? Tout à fait.

Si l’humoriste ne se renouvelle pas, c’est qu’il a sans doute une formule gagnante : le soir de la première, la salle déborde d’un auditoire séduit d’avance, une foule conquise de fans finis de JMP qui rient dès que le sympathique comique entre sur scène.

Utopie est bien loin d’une utopie, très près de la réalité, les 2 pieds dans celle de Jean-Marc Parent. D’une rencontre malencontreuse avec des voyous sur la terrasse d’un restaurant à ses premières expériences de club échangiste, il raconte avec la même dose d’authenticité qu’on lui connaît depuis toujours ses histoires abracadabrantes et ses déconfitures improbables.

Une bonne soirée pour moi, une soirée exceptionnelle pour la majorité des invités qui crient presque de rire tout au long du spectacle, et une soirée terrible pour mon accompagnateur découragé, qui n’aime pas Jean-Marc Parent et semble bien déçu que celui-ci soit fidèle à lui-même!

Utopie, nouveau spectacle de Jean-Marc Parent, présenté au moins tout l’été!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire