Culture, Musique, Sorties, Spectacles

[Spectacles] Voyage au pays de Nougaro

C’est au Rendez-vous du thé, petit restaurant intimiste et chaleureux, que nous avons eu le plaisir, mon conjoint et moi, de découvrir un chanteur interprète de talent : Jonathan Boissonnet.

En arrivant au restaurant, nous sommes bien accueillis, l’ambiance est bonne, l’environnement est cosy, chaleureux, le menu est gourmet et présage une soirée appétissante.

Mon choix s’est penché sur un filet mignon de porc. Quant à mon conjoint, il s’est laissé séduire par une cuisse de canard confite à l’orange. Le tout, subtilement agrémenté d’une sauce au thé, caractéristique de ce restaurant qui tire son atmosphère poétique autour du thé : du décor aux assiettes, d’où son nom : Le Rendez-vous du thé.

La panse bien pleine et nos palais palpitants de saveurs, nous n’étions pas au bout de nos surprises. Lumière tamisée, scène intimiste, nous entendons une voix et, c’est du fond du restaurant que Jonathan nous fait déjà frissonner.

Se dirigeant vers la scène, les notes d’ Antonio Carlone au piano s’en mêlent; le spectacle commence! Une voix percutante, quelques notes enivrantes, une scène vibrante, Jonathan nous transporte dans son univers.

Fidèle à la tradition jazz, dans un langage poétique et humoristique, Jonathan s’adresse à nous et nous invite à vivre en communion sa prochaine chanson.

Entre humour et émotions, nos sens sont en éveil. Jonathan, tantôt chanteur, tantôt acteur, sait manifestement donner vie aux chansons de Claude Nougaro. Ses performances vocale et théâtrale ne cessent de nous impressionner : c’est le frisson. Le public suit et participe, la salle est vivante!

Source: Jonathan Boissonnet

Source : Jonathan Boissonnet

L’entracte nous donne un moment pour nous remettre de nos émotions et savourer une petite tasse de thé. Nous regardons autour de nous et constatons que nous ne sommes pas les seuls à avoir été soumis à cette pentatonique saisissante.

Cependant, Jonathan n’hésite pas à se joindre à quelques tables, le temps d’échanger quelques mots ici et là. Peut-être vient-il auprès de son public, s’abreuver de cette énergie ambiante…

C’est le sourire aux lèvres que Jonathan revient sur scène pour la deuxième partie. Il s‘est assurément ressourcé, le spectacle continue. Nous en redemandons et Jonathan en redonne. Il est d’une générosité frappante, surtout pour une première performance scénique. Comme un poisson dans l’eau, il est dans son environnement naturel.

Pour ma part, voir Jonathan en spectacle et l’écouter parler passionnément de Claude Nougaro m’a donné envie d’en savoir davantage sur le répertoire et le personnage de cet artiste incontournable du paysage musical francophone. En effet, c’est une personnalité singulière dont l’œuvre toute entière reflète cette unicité artistique et humaine.

Jonathan a su me toucher dans son interprétation propre d’un génie de la musique tout en révélant ses multiples talents artistiques qui dans un train d’émotions nous emmène dans l’univers Nougaro.

Je vous invite le 11 juin prochain à voir Jonathan Boissonnet au Rendez-vous du thé!

Pour en savoir plus, cliquez sur sa page officielle.

Prochaines dates:

Source: Jonathan Boissonnet

Source: Jonathan Boissonnet

Quand : samedi 11 Juin 18h
Où : Le Rendez-vous du thé, 1348 rue Fleury Est, Montréal H2C 1R3
Réservation requise 514-384-5695
Tarif : 39,95 $ pour le souper-spectacle

 

Quand : mercredi 14 Septembre
Où : Paris-Ci, 416 Boulevard Sir Wilfrid Laurier, Mont-Saint-Hilaire J3H 1N9
Réservation requise 450-281-0612
Tarif : 40$ pour le souper-spectacle, Apportez votre vin

 

Quand : vendredi 16 Septembre
Où : La bonne adresse, 7001 Boulevard des Galeries d’Anjou, Anjou H1M 3V6
Réservation requise 514-435-1138

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire