Art de vivre, Société, Sorties, Sport & Fitness

[Sport & fitness] La journée internationale du yoga

Dans 3 jours et quelques poussières, ce sera la journée internationale du yoga. Mon courriel est, depuis 2 semaines, bombardé de regroupement divers, de concerts et de happenings pour cette grosse journée. Si cela ne vous dit rien, c’est parce que cette journée est nouvelle dans le calendrier, depuis peu. Je me suis donc donnée comme mission de la promovoir comme je le pouvais.

Le 21 juin (eh oui, le solstice d’été) a été choisi en décembre 2014 par l’organisation des Nations Unies comme étant la journée internationale du yoga!

http://idayofyoga.org/

http://idayofyoga.org/

Nous célébrons donc son premier anniversaire dimanche prochain. Bonne fête!!!!

 

Je me suis permise de partager avec vous mon excitation en vue de cette journée!

Parce que oui, maintenant je suis prof de yoga certifiée (YAY), donc c’est certain que cette journée-là m’interpelle un peu plus que d’autres, mais je crois que le but premier est de regrouper le plus de personnes possible et de nous sensibiliser à notre santé en général (psychologique et physique).

 C’est aussi plaisant de savoir que c’est un mouvement qui se déroule à travers le monde!

Que tu adores le yoga ou non, il y a définitivement une place pour tous. Bien sûr, j’aimerais inciter toute personne avec un intérêt (le plus infime qui soit) à sortir son matelas de yoga à l’extérieur et d’aller « flower » (faire un verbe avec le mot FLOW, ça donne ça!) en unisson!

Et même si tu n’aimes pas le yoga, qu’y a-t-il de si pire à y aller?

Peut-être te trouveras-tu un intérêt quelconque ou une satisfaction infinie dès ton tout premier premier Adho Mukha Svanasana (downward dog)?

(Chanceux!)

Et au pire, tu vas rencontrer des gens super sympas et, j’en suis certaine, passer une belle journée!

Et pour les yogis, je crois que c’est une bonne occasion de se réunir entre nous, de partager et de savourer ce que nous aimons tant : le contact humain et l’unité de celui-ci.

 

De mon côté du monde, j’ai le choix entre plusieurs célébrations, dont un avec concert KPOP. Là, c’est moi la chanceuse!

 

J’ai fait quelques recherches et il y a quelques évènements prévus pour Montréal dont :

  1. http://www.eventbrite.ca/e/montreal-chant-fest-celebrates-intl-yoga-day-tickets-13770727617
  2. https://www.eventbrite.ca/e/journee-internationale-du-yoga-international-yoga-day-yoga-pour-le-bonheur-yoga-for-happiness-registration-17179098145?aff=erellivsim  (Yoga pour le bonheur! Tsé, qui n’aime pas le bonheur… Vous devriez allez voir et m’en donner des nouvelles!)

Aussi, le bon vieux Google pourra vous sortir les autres options dans Montréal et les environs 😉

 

Voici également le site officiel de la journée internationale du yoga (en anglais).

  1. http://idayofyoga.org/

 

 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée internationale du yoga et n’oubliez pas que le yoga est une belle discipline qui peut être adaptée pour tous et pour toutes.

Le seul rythme que tu dois suivre, c’est le tien et tout ira bien!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire