Art de vivre, Sport & Fitness

[Sport & Fitness] Mon Défi…

Comme tu le sais, il y a environ 2 semaines, j’ai entrepris le Défi Marshall Fitness avec les Audrey! Deux semaines à danser du cardio-hiphop à raison de 15 minutes ou 4 vidéos par jour avec le beau et énergique Caleb Marshall. J’avais tellement hâte de danser sur de la popmusic et de me faire aller le popotin comme une vedette de vidéoclip! Ça allait être épique! Ça devait être mon retour en force sur le chemin des saines habitudes de vie et le début de ma remise en forme. YEAH! Continue à lire pour voir ce que ça a vraiment donné!

Source: www.coursdedanserepentigny.com/danse-hip-hop

Source : www.coursdedanserepentigny.com/danse-hip-hop

D’abord, j’ai adoré le côté énergique de Marshall. J’ai aussi vraiment apprécié la présence des assistantes qui, avec un autre niveau d’habilité, m’ont permis de me sentir moins pouish (parce que, faut se l’avouer, Caleb, ben y se shake les fesses mieux que ben des filles!!!) La musique style top 40 m’a donné envie de bouger et m’a énergisée. Je me suis vraiment amusée pendant toutes les séances, ce qui n’est pas peu dire puisque j’étais quand même seule dans ma chambre! Et le niveau était bon pour moi : j’étais capable de suivre et je finissais les cours en nage!

Sauf que… le format de 15 minutes par jour n’a pas été suffisant pour me garder motivée. J’ai parfois sauté quelques jours pour ensuite faire 10 vidéos d’une shot. Vraiment pas top pour établir une habitude qui dure. Et puisque je suis d’un naturel un peu paresseux, c’est toujours difficile de me «forcer» à commencer. Même si les vidéos soient bien faites et plaisantes, ça ne bat pas d’être live à un cours de danse ou un cours de zumba (avec une bonne prof dynamique qui instaure une atmosphère de party)! —-> Bref, c’était plaisant, mais ce type d’entraînement ne durerait pas très longtemps pour moi, car je trouve ça plus motivant d’être entourée. Par contre, c’est vraiment efficace pour quelqu’un qui aime s’entraîner à la maison ou qui est intimidé par les cours de groupe. Je recommande!!! Let’s go les chicks et les boys, essayez ça!

Source: Google

Source: Google

Personnellement, j’avais vraiment des hautes attentes quant à ma remise en forme avec ce chouette défi. Force est de constater que je suis une extrémiste-intense-paresseuse!!! Je fantasme sur ZE élément déclencheur qui va m’aider à me remettre en forme, à trouver la motivation de bouger chaque jour et à développer mon potentiel au maximum. Je commence à penser que pour atteindre mes objectifs de saines habitudes de vie, je devrais me payer un coach 24/24! Pourtant, je sais que je suis capable. Je veux le faire (et obtenir les résultats!) Qui ne voudrait pas être en forme, allonger sa vie, avoir une meilleure santé, avoir plus d’énergie, se sentir mieux dans sa peau, pouvoir accomplir plus?!?! Mais, je ne le fais simplement pas. Pour preuve, ce défi est terminé et je ne suis pas gonflée à bloc et déterminée à bouger à chaque jour comme je le voudrais tant. C’est quand même décevant! Vous vivez la même chose? Vous avez trouvé un remède miracle pour être motivé? Partagez-le dans les commentaires! Pleeeaase!

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire