Culture, Télé

[Télé] Je me souviens de Ciné-cadeau

Source : magnifique.ca

Source : magnifique.ca

Dès le 14 décembre, Télé-Québec vous offre un premier cadeau de Noël en débutant la diffusion de sa programmation du temps des fêtes. Ça me rappelle de bons souvenirs…

 Débutons par Ciné-cadeau

Pour moi, Ciné-cadeau, ça me rappelle mon père qui regardait les épisodes d’Astérix en riant de bon coeur. Pour ma part, j’étais davantage une fan de Charlie Brown. Ce dernier n’est pas prévu à la grille horaire cette année, mais au grand bonheur de mon père et de certainement plusieurs d’entre vous, Tintin, les Dalton et Astérix sont de retour.

Les films d’animation dont Madagascar, Robots et Poulets en fuite font également partie de la programmation. De quoi passer de beaux moments en famille sur le divan!

 Pour visionner la promo Ciné-cadeau de Télé-Québec, cliquez ici ! 

 

Poursuivons avec le Cinéma en fête

Grenouille et la baleine

Cinéma en fête à Télé-Québec, ça me fait tout de suite penser à la série Contes pour tous! Mon film préféré, c’est La grenouille et la baleine. Je l’ai écouté des milliers de fois quand j’étais petite, je connais encore la chanson de la fin par coeur et je suis toujours émue  quand Elvar doit aller chercher Daphnée dans la mer.

Ne me cherchez donc pas mardi le 24 décembre à 12h, je serai attentivement à l’écoute de Daphnée, son dauphin et compagnie. Je vous rassure, à ce moment-là, tous mes cadeaux  de Noël seront achetés.

 

 

 

Parmi les autres films à ne pas manquer, notons La guerre des tuques, La famille Adams, Le fabuleux destin d’Amélie Poulin et Forrest Gump.

 

 Terminons avec tous les autres cadeaux de Télé-Québec

 

Passe-Partout, c’était MON show télé quand j’étais jeune. J’avais tout de Passe-Partout :  les napperons, les tasses, les cassettes, les assiettes, les livres, les figurines, tout. C’est pourquoi ma mère m’a donné le coffret DVD il y a de cela quelques Noëls.

Tout comme ma mère, Télé-Québec vous offre en cadeau cette année les épisodes de Passe-partout, et également ceux de la série Les mystérieuses cités d’or. 

Pour voir la programmation complète du temps des fêtes : fetes.telequebec.tv

 

Je vous souhaite un excellent temps des fêtes devant le petit écran… Mais n’oubliez tout de même pas d’aller jouer dehors un peu!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire