Culture, Télé

[Télé] Outlander : une nouvelle série historique bonbon

Source : Starz

Bon, je suis un peu en retard dans mes séries télé : Outlander est déjà rendu à la 2e saison sur Netflix (et est renouvelée pour 2 nouvelles saisons, présentées dès septembre sur la chaîne Starz). J’attendais d’en avoir fini avec d’autres séries avant de m’en trouver une autre à regarder en rafale.

J’ai littéralement DÉVORÉ Outlander! (Tout de même, je fais un gros high five à ma mère qui a lu il y a très longtemps la série de livres Le Charbon et le Tartan de Diana Gabaldon sur laquelle est basée la série, des briques de romans, je vous jure!)

L’histoire, c’est quoi? Claire, l’héroïne, retrouve son mari, Frank, après tous les deux avoir servir durant la 2e guerre mondiale pour l’armée britannique.  Il est évident qu’ils s’aiment, mais que la guerre les a changés.  Ils feront un voyage des noces en Écosse, pour se retrouver, mais qui permettra aussi à Frank, historien de profession, de retracer ses origines.

Claire, ancienne infirmière dans l’armée, se trouvera une passion pour les plantes et leur propriété médicinale. C’est lors d’un périple seule, afin de collecter des plantes aux ruines de Craigh na Dun, qu’elle sera transportée dans le temps. Et hop! Claire se retrouve en pleine Écosse de 1743!!!

Elle sera pris en charge par le clan MacKenzie qui la suspecte d’être une espionne britannique, et y rencontrera le jeune et fringuant Jamie. Son voyage dans le temps s’annonce tout sauf banal!

Source: Entertainment Weekly

On regarde Outlander pour :

  • La passion dévorante entre Claire et Jamie – les deux acteurs ont une sacrée chimie et on y croit.
  • Pour le côté « pas de cachette ». Dans Outlander, on montre tout, sans gêne – scènes de sexe torride, scènes de torture insoutenables, blessures de guerre sanglantes et j’en passe!
  • Pour le détestable et terrifiant (à en faire des cauchemars) personnage du capitaine Jack Randall.  Honnêtement, quand on le voit apparaître à l’écran, on ne se sent pas bien du tout.
  • Pour le personnage téméraire qu’est Jamie : rien ne l’arrête, il est immortel cet écossais!
  • Pour la beauté à couper le souffle des paysages écossais.
  • Pour l’aspect historique de la série.

Pour ceux qui s’attendent à une série un peu quétaine, ce n’est pas le cas. Les intrigues sont bonnes, bien ficelées et l’histoire ne s’arrête pas qu’à la passion qui habite Jamie et Claire.

Petit conseil : écoutez la série dans sa version originale, beaucoup meilleure que la version française et mettez des sous-titres, car l’accent écossais n’est pas toujours facile à saisir.

Alors, vous avez quoi faire durant les jours de pluie cet été!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire