Télé

[Télé] Quart de vie sur Tou.TV : plus qu’à demi convaincue!

Je me suis ennuyée des filles de Comment survivre aux week-ends pendant longtemps. Quelque chose dans cette formule-là m’avait accrochée. Mon âge, des amies comme les miennes, des chums comme les miens. Des préoccupations comme les miennes. Rapidement, j’avais l’impression que Sophie, Marie et Anaïs faisaient partie de ma gang.

hollywoodpq.com

hollywoodpq.com

 

Quand Olivier Aghaby a décidé de mettre un terme à la websérie, je n’ai eu d’autre choix que celui de me faire à l’idée et je n’ai jamais retrouvé ce sentiment d’identification dans aucune des nombreuses autres séries où les personnages principaux sont des jeunes femmes abordant la vingtaine avec autant d’optimisme que de doutes.

 

Puis, au début du mois de mars, j’ai vu les visages de Bam (Nadia Essadiqi), de Constance (Marie-Soleil Dion) et d’Ariane (Alexandra Cyr) apparaître sur TOU.TV. Fidèle à son titre, la websérie signée Kadidja Haïdara nous propose de suivre trois filles qui partagent un appartement dans lequel elles vivent toutes sortes d’aventures plus loufoques les unes que les autres, mais où, surtout, elles entament leur deuxième quart de vie. J’avoue que j’ai été plutôt mal à l’aise lorsqu’elles ont décidé de garder un bellâtre comateux en captivité dans leur salon, mais on s’habitue rapidement à la présence de Beau qui, je l’espère, prendra une place plus importante au cours des prochains épisodes.

 

quart de vie 2 

Au début, je ne pouvais pas m’empêcher de faire des rapprochements avec Comment survivre aux week-ends, probablement parce que les trois personnages principaux sont des jeunes femmes du même âge qui, en plus, partagent certaines ressemblances physiques.

 

Puis, je me suis laissée charmer par la désinvolture de Quart de vie. Bon, c’est vrai que je trippe ben raide sur les cheveux blonds super en santé de Constance, mais c’est pas juste ça. Contrairement aux séries où les protagonistes ont un parcours parfait et un super boulot une fois leur diplôme en poche, Quart de vie nous montre que ça peut arriver d’hésiter, de se tromper, de recommencer et de ne pas savoir quoi faire. C’est pas grave si tu trippes sur les Backstreet Boys et sur les costumes de femme-chat même à ton âge. C’est pas grave si tu travailles dans une épicerie, dans une pizzeria ou dans une pharmacie, comme Constance.  Ça peut arriver d’avoir l’air bête avec un client quand ce n’est pas ta journée. On s’en fout aussi si le chemin dont pas mal de filles rêverait est tout tracé devant toi et que tu décides de faire un virage à 180 degrés… sans le dire à personne au préalable. Tu peux même faire comme le personnage d’Ariane et décider de tourner le dos à tout ça en sautant par ta fenêtre de chambre.

 

Huit épisodes (que j’ai dévorés presque d’un seul coup) sont disponibles en exclusivité sur la plateforme tou.tv. On en veut D’AUTRES!

quart de vie 1

 

Quart de vie en vrac

Mon épisode coup de cœur : Le 7e épisode de la première saison, à cause du costume de la momie d’Everbody Back’s de Bam.

Mon personnage préféré : Constance, un rafraîchissant mélange entre une féminité toute blonde à la Mimi dans la Galère et un Eminem qui n’a pas la langue dans sa poche.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire