Culture, Télé

[Télé] Quoi écouter dans notre belle TV dès janvier!

Ce que j’aime de janvier, c’est le retour de nos émissions qui avaient fait relâche durant les Fêtes et les nouvelles, que nous attendions avec impatience.  Cette année encore, ça promet.  Voici un bref aperçu des émissions bien de chez nous qui risquent de vous intéresser.

L'équipe Des jeunes loups - Source: lapresse.ca

L’équipe Des jeunes loups – Source: lapresse.ca

Les lundis soir, à 21h, on écoute dès le 13 janvier :

Les jeunes loups.  Réjean Tremblay nous revient une cette nouvelle télésérie qui raconte l’histoire d’une équipe de journalistes à la recherche de la vérité.  Un remake de Scoop me direz-vous? J’ai écouté la première, et malgré la distribution du tonnerre, c’était complètement raté.  Des clichés convenus et prévisibles, des répliques sans fond et quétaines, des personnages typés, bref, peu d’intérêt pour moi.  Laissons la chance au coureur, peut-être y aura-t-il de l’amélioration dans les semaines à suivre avec des histoires aussi scandaleuses les unes que les autres.  En ondes à TVA.

 

 

 

 

Série noire donnera de la compétition à Réjean Tremblay, sur les ondes de Radio-Canada.  Des auteurs de l’excellente série Les Invincibles, on suivra deux scénaristes d’une série policière qui, pour écrire la 2e saison de celle-ci, se donnent pour mission de vivre leurs intrigues avant de les écrire.  Je me promets d’écouter la première émission que j’ai manquée sur tou.tv (car j’ai perdu mon temps à écouter Les jeunes loups, misère!)

 

Les mardis soir, je suis vendue, c’est Unité 9.  Vous n’avez pas vu Unité 9, je vous crie QUOI!!!!!!!!????  La bande-annonce nous en met plein la vue : ça risque de brasser à Lietteville après la première de cette semaine, et on risque de voir une Marie Lamontagne sous une nouvelle facette.   Ça sent la rébellion!  Unité 9, c’est un must!

Les détenus de Lietteville - Source: lapresse.ca

Les détenus de Lietteville – Source: lapresse.ca

 

Les mercredis soir à 20h, mon cœur balancera entre la très populaire et excellente émission Les enfants de la télé à Radio-Canada, et le retour tant attendu de Fort Boyard sur les ondes de TVA.  Gageons que le concept gagnant de Fort Boyard donnera du fil à retorde à la belle Véro et à son acolyte Antoine… vivement tou.tv pour ne rien manquer!!!

 

C’est aussi les mercredis soir à 21h que débutera la nouvelle série Les beaux malaises à TVA (qui sera diffusée en même temps que Trauma – qui, parfois, est un peu trop intense dans son blanc immaculé d’hôpital avec ses acteurs aux yeux bleus!).  Je ne sais pas si je vais accrocher à Les beaux malaises, je dirais oui pour Julie LeBreton que j’adore, mais moins pour Martin Matte qui se jouera lui-même.  Toutefois, le visionnement de presse a récolté beaucoup de bons commentaires. 

 

Infoman - Source: lapresse.ca

Infoman – Source: lapresse.ca

Les jeudis soir, j’avoue que mis à part Infoman, à 19h30, à Radio-Canada, les autres émissions m’intéressent peu.  On connaît la chanson me donne de l’urticaire et Prière de ne pas envoyer de fleurs ne me fait pas très souvent rire.  Le jeudi, on écoute le hockey à RDS!  Go Habs Go!

Les vendredis soir, soit vous sortez entres amis prendre un verre, étirez votre 5 à 7, regardez un film en famille ou en amoureux. Mis à part C’est ma tounesur laquelle Radio-Canada a fait le pari d’être La Fureur nouveau genre ou bien Ça finit bien la semaine, les vendredis ne sont jamais une grande soirée télévisuelle.

Ce sera ce dimanche que la très populaire émission La Voix sera de retour à TVA.  Concept gagnant, je l’ai suivi l’année dernière pour Web & Mascara. Espérons toutefois que cette année, on laissera tomber le mélodrame des participants pour se concentrer sur leur talent.

 

Tous les soirs de la semaine, à 22h, vous pouvez aussi suivre En mode Salvail, talk-show animé par le charmant Éric Salvail, si vous en avez assez des bulletins de nouvelles. D’ailleurs, les émissions sont toutes disponibles sur le Web.

À surveiller en février :

–       Les Jeux olympiques d’hiver de Sochi du 6 au 24 février 2014.  Meilleure chance à tous nos athlètes canadiens!

–       La nouvelle série Ces gars-là, sur les ondes de V Télé, mettant en vedette le très drôle Sugar Sammy et Simon Olivier-Fecteau : deux gars trentenaires célibataires qui veulent vivre le moment présent.  Ça promet d’être bon, ou complètement cliché!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire