Culture, Télé

[Télévision] TÉLÉTOON dévoile sa programmation COLOSSALE

C’est hier qu’avait lieu le lancement de la programmation d’automne de TÉLÉTOON, TÉLÉTOON Rétro et TÉLÉTOON la Nuit chez Astral media.

Et votre chère équipe de Web et Mascara était là pour couvrir l’événement!

Vous voulez savoir à quoi vous attendre comme sons étranges au retour des enfants de l’école? Vous êtes un enfant de cœur et aimez écouter Télétoon? Soyez ravis, Astral vous réserve toute une saison!

–         3 programmations incroyables : TÉLÉTOON, TÉLÉTOON la nuit et TÉLÉTOON Rétro
–          De nouveaux épisodes
–          De nouvelles séries
–          De nouveaux films
–          Tous vos chouchous de retour

 

Dès le 3 septembre, plusieurs nouveautés sont à prévoir dans les trois programmations de TÉLÉTOON.

 

TÉLÉTOON de jour

Les blocs de programmations spécialisées sont toujours présents, avec J’aime les jeudis, les Vendredis Superheros et les Dessins Animés du samedi matin.

Les séries originales de TÉLÉTOON, telles que Johny Test et La Retenue, ne sont pas laissées en plan dans cette programmation automnale alors qu’elles seront de retour dans de nouvelles saisons. De son côté, Place au pays des Têtes à Claques vous présentent la suite des 8 épisodes présentés pour la première fois à l’hiver passé. Cette fois-ci, des aventures telles que des zombies qui envahissent le Québec (oui oui, le Québec SEULEMENT), les papoutes qui nous refont un spinoff du Seigneur des Anneaux ou encore le Père Noël qui déménage à St-Basile le Grand nous permettront de revoir les personnages populaires de la série.

Plusieurs nouvelles séries feront leur apparition sur les ondes de TÉLÉTOON : Adventure Time avec Finn et Jake, où on suit les aventures rocambolesques de Finn et son chien Jake dans le monde d’Ooo, Regular Show, une émission axée sur deux amis drôlement paresseux, et La Ligue des justiciers : nouvelle génération, inspirée de DC Comics.

De retour aussi cette année, l’émission Star Wars : The Clone Wars où les personnages de la série devront faire face à leur destin dans cette cinquième saison.

Un nouveau bloc de films sera ajouté les samedis matin, et les longs métrages comprendront des titres tels qu’Alpha et Oméga (oui!!!!), Justice League : Doom et Incroyables Fables : Boucle d’or chez les trois ours.

 

TÉLÉTOON la nuit

À compter de 21 h, TÉLÉTOON change de décor pour faire place à TÉLÉTOON la nuit, une programmation axée sur les jeunes adultes qui présente des titres bien célèbres tels que Les Simpson et American Dad. À cet effet, la famille Simpson présente cette saison-ci sa 23e saison, comprenant un épisode commémoratif le 6 décembre 2012 à 21 h pour célébrer le 500e épisode!

La grande nouveauté cette année se situe au niveau de l’ajout d’un animateur! En effet, à compter du 6 septembre, le talentueux Mathieu Cyr présentera Slaque la cravate avec Mat, une émission originale qui prendra place entre les émissions afin de vous divertir durant de courts épisodes humoristiques.

Pour les mordus de TÉLÉTOON la nuit, vous aurez la chance de voir la famille Falcone, de la mafia new-yorkaise, refaire sa vie en Saskatchewan dans Faut pas rêver, une production canadienne originale.

 

TÉLÉTOON Rétro

TÉLÉTOON rétro, c’est LE poste pour les amateurs de classiques de notre enfance. Cette année, pour satisfaire votre soif de « p’tits bonhommes comme quand j’étais p’tite », Astral vous a concocté une programmation incroyable pour ramener votre nostalgie des années 80 et 90 avec des émissions telles que Les Supers Nanas, Le monde de Bobby, Cleo et Chico, Johnny Bravo et Babar, alors que Mon petit poney et Lucky Luke (l’original avec cigarette ou celui avec brin d’herbe? À voir…) viendront se greffer à la programmation plus tard dans la saison.

Parions que vous retomberez en enfance!

C’est donc avec des slogans tels que « Cet automne, TELETOON est si colossal que tu vas avoir besoin d’une nouvelle télé » qu’Astral lance sa programmation COLOSSALE de l’automne 2012.

 

Saurez-vous résister à l’appel de la télé?

 

Pour plus de détails, consulter teletoonmedia.com

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

6 Commentaires

  • Répondre Sabrina 24 août 2012 a 22 h 33 min

    Ça sent l’appel du glamour et des petits bonhommes animés jusqu’ici 🙂 J’ADORE !

  • Répondre Frank 27 août 2012 a 20 h 36 min

    « Cet automne, TELETOON est si colossal que tu vas avoir besoin d’une nouvelle télé » Ça veut tu dire que Télétoon va enfin être en HD?

    • Répondre Audrey Gauthier 28 août 2012 a 10 h 05 min

      Oh, mais c’est une EXCELLENTE question!
      Si je me fis au texte présent sur Wikipedia (source parfois… incomplète!), « On April 18, 2012, Teletoon launched a high definition feed called Teletoon HD simulcasting the east coast standard definition feed. It is currently only available through EastLink, Cogeco Cable and Telus Optik TV. » En d’autres mots, Teletoon HD existe depuis que la CRTC l’a approuvé il y a de ça plusieurs années, mais n’est entré en ondes qu’en avril dernier via quelques télédiffuseurs seulement, tels que EastLink, Cogeco Cable et Telus Optik TV.

      Il faut par contre se demander la pertinence de payer pour avoir ce canal en HD, puisque la grande majorité (95%, si on se fit à la demande initiale envoyée à la CRTC en 2005) des émissions ne sont pas adaptées à la qualité HD…

      À suivre! 🙂

      • Répondre Frank 29 août 2012 a 13 h 54 min

        En tous cas, ce slogan qui a l’air de prédire l’arrivée de la HD est le plus plausible. J’ai hâte de savoir la suite 😉

        • Répondre Audrey Gauthier 30 août 2012 a 7 h 46 min

          « Fingers crossed »!!! :o)

  • Répondre [SÉRIE-TV] Les Simpsons : 500e épisode | Web et mascara 6 décembre 2012 a 12 h 31 min

    […] Fidèle à ses habitudes, Télétoon vous offre les primeurs de l’heure dans leur programmation colossale. […]

  • Laisser un commentaire