Culture, Télé

The Learning Channel, parfait pour les dimanches de paresse

Connaissez-vous The Learning Channel (TLC)? Chaîne américaine qui s’apparente à notre Canal Vie, qui traite de sujets de la vie au quotidien.

Quand j’ai changé mon forfait télévisuel, il n’était pas question que je me sépare de ma chaîne fétiche.  La fille peut faire des concessions, mais il y a des limites!­ (À noter que si vous n’avez que le câble, elle ne vous sera pas accessible, vous pouvez communiquer avec votre télé distributeur pour vous informer de son accessibilité.)

Venons-en au vif du sujet, la dite chaîne par excellence pour le voyeur en nous.  Oui, oui!  Ici pas de place pour la gêne, nous sommes des voyeurs assumés.

À l’ère où tout est prétexte pour faire de la télé-réalité, TLC s’en donne à cœur joie avec des émissions, pour certaines très divertissantes et pour d’autres, dignes d’un freak show!

Mettez votre cerveau à off, voici la liste de quelques émissions à écouter et certaines à éviter, question de ne pas perdre de votre précieux temps.

Pour le voyeur en nous : Sister Wives – Koby est un mormon qui habite en Utah aux États-Unis, avec ses quatre femmes et ses 16 enfants.  Trois d’entres elles sont des sœurs.  Pour cette 2e saison, on assiste à l’arrivée de la 4e femme avec 3 enfants qu’elle a eus d’un précédent mariage. J’avoue qu’on regarde par curiosité et qu’on a la jugeote facile.  Très difficile à comprendre pour nous, surtout que trois sœurs se partagent le même homme…  À chaque écoute, je n’ais pas toujours les réponses à mes questions et je reste perplexe.

Nos dieux, après Dieu bien sûr : What Not To Wear – Dans la vie, je crois fermement comme Stacey et Clinton, nos 2 vedettes de cette émission, qu’il n’y a pas de personne laide sur cette terre, seulement du monde mal arrangé, mais ben mal arrangé! Nos 2 animateurs viennent à la rescousse des femmes afin de leur apprendre les rudiments de base en mode, des trucs simples et efficaces en maquillage et en coiffure.  Des métamorphoses ma foi surprenantes qui font plein de bon sens, mais surtout, 5 000$ pour la participante à dépenser dans des boutiques à New York pour refaire sa garde-robe… Oh! Quelques fois, je souhaite voir Stacey et Clinton débarqués dans mon salon et flamber ce 5 000$ pour une paire de Louboutin ou une sacoche Prada!

Pour la rêveuse : Say Yes To The Dress – Toute femme cache une mariée au plus profond d’elle-même.  Rendez-vous dans le plus prestigieux magasin de robe de mariées aux États-Unis : chez Kleinfield à New York! Émission de 30 minutes durant laquelle 4 à 5 mariées tentent de trouver la robe de leur rêve qui leur fera dire : « I Say Yes To The Dress! » Attention : forte dépendance à prévoir!  À écouter en cachette pour éviter de décourager votre chum, je vous préviens puisque TLC offre des marathons de ces émissions, de quoi faire virer fou le plus compréhensif des amoureux! Un autre danger les guette : les déclinaisons de cette émission sont innombrables sur TLC, de quoi écouter des Say Yes To The Dress pendant une année complète!

L’impressionnante famille Duggar : 19 Kids and Counting

Le titre le dit: la famille Duggar compte 19 enfants… et en a un autre dans la marmite!  Que dire du couple Duggar qui a fait de sa famille, sa vie, bref à qui je lève mon chapeau.  Cette saison : la jolie bande fait le tour du monde. À voir absolument pour comprendre cette dynamique familiale hors de l’ordinaire et aussi pour voir comment ils ont réussi à faire de leur vie de famille un succès, pas toujours facile à accomplir au quotidien quand on a 19 marmots!

À bannir des ondes: Toddlers and Tiaras – Comment décrire cette émission : de jeunes fillettes ou garçons âgés entre 4 et 8 ans environ, qui participent à des concours de beauté, poussés par leurs parents, particulièrement leur mère.   Des milliers de dollars dépensés par ceux-ci pour embellir leurs enfants: manucure, pédicure, vêtements, rendez-vous chez l’esthéticienne, chez la coiffeuse, etc…  Bref, un enfant avec un look d’adulte.  J’ai 26 ans et je ne me suis jamais shiné comme ça. Ces enfants sont ensuite jugés sur leur personnalité, leur beauté (!) et leurs  costumes pour déterminer les gagnants.  Il est où le temps où on jouait à la cachette au parc avec nos amis et qu’on revenait souper crotté de la tête au pied?  Vraiment, TLC me déçoit avec cette émission qui devrait être retirée des ondes.

La crème de l’extrémiste : Extreme Couponing

Nous ne sommes pas au pays de la super consommation pour rien!  Des coureurs d’aubaines nous montrent leurs trucs et astuces afin de réaliser des économies extrêmes, qui frôlent souvent la gratuité.  Des heures passées à découper des coupons, à chercher des aubaines et à développer des tactiques d’économie intenses  qu’ils leurs font acheter des tas de trucs inutiles. Wow! Tout ce temps qu’ils passent pour sauver de l’argent, à entretenir leur pièce qui est dédiée à leurs  coupons et à stocker leur tonne d’achats dans leur entrepôt à la maison… Coudons, c’est la fin du monde et je ne savais pas?!? À écouter une ou deux fois, et on a fait le tour.

Pour les curieux, le site Web de la chaîne offre beaucoup de vidéos de leur émission, donc à visiter sans faute avant de vous abonner.

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire