Culture, Spectacles, Théâtre

[Théâtre] Et si demain matin, la gloire t’attendait…

Les années passent, mais certaines réalités demeurent : on cherche la gloire, on veut être connu et reconnu. C’est comme ça qu’on existe, ou du moins, qu’on se sent exister.

C’est ce que je me suis dit, assise dans mon banc du TNM, à regarder la comédie musicale Demain matin, Montréal m’attend !

Écrite par Michel Tremblay en 1970, l’histoire de Louise Tétreault, qui sacre son camp de son Saint-Martin-au-Large natal et de sa job de waitress afin d’aller rejoindre sa soeur Rita pour conquérir la grand’ville de sa belle voix, traite de thèmes encore bien actuels… Disons cependant qu’aujourd’hui, la grand’ville serait partout : la télé, YouTube, Instagram, Facebook, alouette! Bref, n’importe quel écran qui peut donner la chance de devenir une star.

Mis en scène par René Richard Cyr avec la musique de François Dompierre, revue pour cette version des années 2000, ce nouveau Demain matin, Montréal m’attend ! m’a fait passé une excellente soirée.

L’interprète de Louise, Marie-Andrée Lemieux, m’a conquise dès les premières paroles sorties de sa bouche. Quelle voix! Je ne peux également passer sous silence la présence de Laurent Paquin, qui offre une performance remarquable dans le rôle de la Duchesse. Vraiment, un des moments forts de cette comédie musicale, c’est lorsqu’il nous chante ses lamentations

Source : tnm.qc.ca

Source : tnm.qc.ca

Parmi la troupe de 21 comédiens et musiciens aux personnalités et habits colorés, il y a aussi la comédienne Kathleen Fortin qui se démarque avec son personnage de Betty Bird, tenancière de bordel, et Benoît McGinnis en Marcel Gérard, celui qui ne manque pas un potin et qui traîne partout son petit chien à la main.

Après la scène finale, tous ont été applaudis glorieusement par le public, qui, je suppose, a dû, comme moi, avoir en tête la fameuse chanson thème de cette comédie musicale le lendemain matin, qu’il se soit réveillé à Montréal ou ailleurs.

En attendant la comédie musicale Demain matin, Youtube m’attend !, passez donc voir Demain matin, Montréal m’attend ! au TNM, présentée en supplémentaire du 15 au 22 octobre.

***

Les années passent, mais certaines réalités demeurent : Michel Tremblay connaît la gloire avec ses histoires, qui lui valent bien d’être connu et reconnu. Heureusement que ça existe encore, des personnalités publiques comme lui.

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire