Culture, Voyage

[VOYAGE] Des sorcières pour Halloween

Cette année, j’ai décidé de récompenser mes accomplissements et de me payer un voyage à…. Salem!!!

 

J’ai toujours été impressionnée par l’histoire et la place que les sorcières y occupaient. Peut-être en raison de mes cheveux roux? Certainement… Il est évident qu’avoir vécu en 1692, on m’aurait brûlée vive sur un bûcher sans hésiter, et pas que pour les cheveux! Hahaha!

 

Je disais donc… ma petite famille et moi, nous allons quitter le pays demain, au petit matin (les bars ne seront même pas encore fermés… ça vous donne une idée à quel point c’est tôt…) afin d’aller visiter deux belles villes : Boston et Salem.

 

Notre plan de match

Nous allons donc quitter notre lit douillet à 2 h du matin, vendredi 26 octobre, afin de nous mettre en route vers les États-Unis. De là, on se dirige vers les douanes de St-Armand/Philipsburg et on poursuit notre route jusqu’à Salem, pour un petit 5 h 30 de route. Facile, non?!

 

Cet horaire va donc nous permettre d’être en forme pour la journée de vendredi, mais aussi, et surtout, de limiter l’impact du voyage sur le sommeil de Bébé. Parce qu’un bébé sans sa ration quotidienne de sommeil, c’est réveiller un ouragan… Bonne chan’.

 

 

Boston

Boston est reconnue pour être une très belle ville, surprenante par sa propreté et son histoire. On y retrouve des pages marquantes de l’histoire du continent, en plus d’être voisine de Cambridge, ville où on retrouve les plus grands cerveaux de la planète : MIT et Harvards.

Voici donc une liste des attractions/endroits que nous voulons visiter :

  • Marina
  • Cheers (le bar original qui a tout inspire)
  • MIT/Harvard
  • Quincy Market
  • Public Garden

 

Il existe un autobus touristique qui va à la fois sur l’eau et dans la ville, et dont tu peux débarquer et rembarquer à ta guise aux différents endroits visités : c’est ce que nous allons prendre! 🙂

 

Il est à noter que nous sommes dans une catégorie de voyageurs qui aiment aller voir les lieux historiques, d’arts et naturels ; certains d’entre vous ne se reconnaîtront donc peut-être pas dans nos attractions. Notez quand même qu’on s’est renseigné sur le football proposé dans la région, mais sans rien trouver d’intéressant, et pour ma part il fait un peu trop froid pour aller surfer les vagues du Massachusetts.

 

 

Salem

Salem est une ville que je rêve de visiter depuis que je suis toute petite. Comme je l’ai mentionné plus haut, j’adore l’histoire qui entoure cette petite ville, malgré le côté lugubre qui y est rattaché. C’est donc avec l’excitation d’une fillette de 5 ans que je planifie ma découverte de cet endroit historique.

 

Attention : il y a apparemment, selon ma bonne amie qui a visité les lieux au courant de l’été, plusieurs « attrape-nigauds » dans la ville de Salem. En effet, les commerçants locaux exploitent chaque petit item d’histoire pour en tirer profit et, parfois, le prix est exorbitant pour le peu de choses à voir. J’ai donc décidé de bien rechercher chaque commerce avant qu’on se rende sur place afin de déterminer cette liste d’endroits à visiter.

 

 Mes coups de cœur actuels :

http://www.gulugulucafe.com/

http://www.nightmaregallery.com/

http://www.victoriastationsalem.com/  avec son bal des Zombies!

www.ArtemisiaBotanicals.com pour aller faire ma propre baguette magique et poser toutes mes questions à une vraie sorcière

 

Je vous annonce aussi que Web et Mascara a été invité à couvrir un spectacle de magie/horreur demain soir, soit le spectacle de Christopher Bolter!!!

Vous pouvez consulter son site Internet à l’adresse suivante : www.thesalemmagicshow.com ou le site personnel du magicien : www.chrisboltermagic.com

Je vous fais un compte-rendu du spectacle dès mon retour, promis!

 

 

Il y a même un Bal de Harry Potter!!! Comment ne pas tomber en amour avec Salem!

Une fin de semaine complète à être costumée et vivre dans l’esprit d’Halloween… Mon cœur d’enfant est comblé!

 

 

Alors, d’autres se joignent à nous pour visiter les sorcières à Halloween, ou je dois ramener des gris-gris pour tout le monde?!

 

Protection des voyageurs

Soyez assurées que je ramène une potion d’amour pour notre chère Sabrina!

Promis! 🙂

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre Sabrina Veillette 27 octobre 2012 a 9 h 55 min

    Bon voyage ma belle ! J’ai bien hâte de concocter mon philtre d’amour !

  • Laisser un commentaire