Voyage

[Re-blog] [Voyage] Si vous passez par Londres cet été

J’ai une relation particulière avec Londres, certainement parce qu’elle m’a accueillie pendant un an. Mais aussi parce que c’est une ville extraordinaire, et ce, pour plusieurs raisons. Je vous donne quelques-unes d’entre elles dans ce billet. Qui sait? Peut-être irez-vous vous y balader cet été?

Raison no 1 : Parce que c’est une ville pas comme les autres

Des buildings récents comme le Gherkin qui côtoient des édifices ayant été bombardés lors de la Deuxième Guerre mondiale, c’est ça Londres! Marcher sur le bord de la Tamise, admirer le Tower Bridge, Big Ben et Westminster Abbey. Faire un tour à Trafalgar Square, pique-niquer au Hyde Park, sortir comme les hipsters à Shoreditch ou comme les punks à Camden Town, admirer les maisons colorées de Notting Hill, chercher les vedettes dans Mayfair, mettre le pied sur le méridien à Greenwich, etc. 

photo 1

Ceux qui s’ennuient à Londres sont des gens qui doivent s’ennuyer dans la vie. Point. Fait important à noter : ils conduisent à l’inverse de nous, les Anglais. Ça rend les balades en ville d’autant plus intéressantes. Vous n’aurez jamais autant réfléchi avant de traverser la rue. Aussi, les transports en commun de Londres sont une expérience en soi. Métro, autobus, train, Boris Bike, à essayer absolument. De toute façon, vous n’aurez pas le choix. Londres, c’est une GRANDE ville.

Raison no 2 : Pour les pubs

Pub Londres

À Londres, il y a un BEAU pub à tous les coins de rue. L’ambiance y est toujours chaleureuse. Le décor y est toujours magnifique. Observez bien à l’heure des 5 à 7, une foule de monsieurs de la finance en pantalons noirs et chemises blanches s’y retrouvent pour siroter une bonne Cask ale. Et pour celles qui n’aiment pas la bière, je vous suggère fortement un Pimm’s lemonade! Pimms Londres

 

 

 

 

Raison no 3 : Pour le Carnaval de Notting Hill

C’est un des événements les plus festifs auxquels j’ai assistés. À la fin août, le quartier se transforme littéralement en club géant! DJs, kiosques de poulet frit, défilés, costumes flamboyants, danse, Red Stripe sont de la partie pour célébrer la bonne intégration des immigrés des Caraïbes en Angleterre. La St-Jean sur les Plaines d’Abraham peut presqu’aller se rhabiller…

Raison no 4 : Pour le meilleur shopping

Ayant habité à Londres, j’en ai visité des villes européennes. Je vous confirme donc que le meilleur shopping est définitivement là. Oui, il y a les River Islands, Top Shop, Selfridges, Pull and Bear, Marks and Spencers, etc. de la rue Oxford Street, mais il y aussi toutes ces boutiques vraiment sympas propres à chaque quartier. Sans compter les nombreux marchés, qui valent définitivement le détour : Camden, Spitafields et Notting Hill pour ne nommer que ceux-là.

Raison no 5 : Pour les musées

Londres, c’est excessivement cher. Mais heureusement, presque tous les musées sont gratuits! Il y en a partout à voir, pour tous les goûts. Des semaines et des semaines de plaisir. Sciences Museum, Natural History Museum, Victoria and Albert Museum, Tate Modern, British Gallery et encore et encore. J’aime particulièrement la Saatchi Gallery et la National Portrait Gallery, pour ce que j’ai visité jusqu’à maintenant :).

Saatchi Gallery Londres

Voilà! Il y a des milliers d’autres choses à faire à Londres, je pourrais vous écrire pendant des heures. Mais le mieux pour vous, c’est encore d’aller y faire un tour. Vous y prendrez une pinte à ma santé. Ou deux. Ou trois. Ou plus. Si vous souhaitez vraiment faire comme les Anglais.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire