Sorties

[Sorties] 1er Cake Show à Montréal

Le 27 et 28 octobre dernier se tenait le tout premier Cake Show à Montréal. J’ai eu la chance d’aller y faire un tour avec la plus curieuse des petites filles! (non sans me perdre…plus jamais, plus jamais je vais me plaindre des constructions dans mon petit patelin, oh non! L’enfer! Comment faites-vous Montréalais?)

Beaucoup, beaucoup d’exposants

C’était une occasion pas comme les autres. Beaucoup d’exposants ont pris l’opportunité pour nous faire connaître leur entreprise. Créateurs, fournisseurs et boutiques nous présentaient leurs produits. Je n’ai pu résister à 2-3 babioles qui m’aideront à faire de bons et jolis gâteaux! De plus, plusieurs démonstrations gratuites nous étaient offertes.

 

 

 

 

 

Du talent à revendre au Québec!

L’exposition se tenait au Collège Vanier à Saint-Laurent. En plus des nombreux exposants se tenaient quelques concours de gâteaux comme celui du plus beau gâteau de Mariage. Je savais déjà que le Québec était bondé de gens de talent, et ce fut prouvé! WOW! Voir les yeux de ma fille devant un gâteau hibou. Et que dire du gâteau de mariage gagnant, mon préféré!

 

Coin pour les enfants

Quel bonheur pour ma fille de pouvoir décorer des biscuits, faire de la plasticine et se faire maquiller dans le coin dédié aux enfants! Ce coin était commandité par Michaels,  géant de l’industrie américaine qui commence tranquillement à s’implanter ici. Leur participation a marché pour moi, j’ai de plus en plus hâte à l’ouverture de Michael’s dans mon coin!

Défi cupcake et Défi gâteaux

Samedi soir se tenait le défi cupcake. Plusieurs pâtissiers ont pris le défi de créer le meilleur et le plus beau cupcake avec pour thème: La ville de Montréal. Dimanche, une compétition du style défi en direct se déroulait.

Tout au long de la fin de semaine, plusieurs cours étaient offerts à tous. Malheureusement, je n’ai pu y participer personnellement mais j’ai entendu beaucoup de bien. J’ai hâte à la prochaine édition pour pouvoir y participer!

Vraiment, pour une première édition, le cake show a délivré ce qu’il a promit. J’ai adoré mon expérience et ma fille aussi. J’espère grandement qu’il y aura une deuxième édition l’an prochain, j’en ai même hâte!

Et surtout, un gros bravo à tous les bénévoles qui ont fait de cette fin de semaine un succès! (particulièrement à la jeune demoiselle qui, tout vraisemblablement ne s’y connaissait pas en maquillage pour enfant, mais qui a pris tout le temps nécessaire pour lui faire un joli maquillage de lion rose! Ma fille était des plus heureuses!)

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire