Culture, Télé

2e ronde de duels pour La Voix

Alors, qu’avez-vous écouté hier? Tout le monde en parle, la 85e cérémonie des Oscars ou bien La Voix?

J’avoue que j’avais un penchant vers les Oscars, j’adore cette cérémonie (bon, si parfois, elle devient longue), mais tout son glam et son bling font rêver.  Pour tout savoir et voir des Oscars, visitez ce lien.  Petite mention spéciale à Jennifer Lawrence qui a remporté l’Oscar de la meilleure actrice.  Oui, elle est tombée dans les marches quand elle est allée chercher son prix, mais j’adore cette actrice, pour son authenticité et son talent!

Mais en bonne fille que je suis, je me suis tournée vers La Voix pour la 2e semaine des duels.

Je vais donc reprendre la formule d’Edith dans son dernier article et y aller aves les hit and miss de chacune des équipes.  Petit bémol, comme Edith l’avait souligné, on reprend la maudite formule Le Banquier : « De retour après la pause! » Nous, on veut que ça rentre aux toasts, pas de niaisage, parce que vous allez perdre des spectateurs!

 

Team Jean-Pierre

Hit

Pas de hit marquant pour mon cher Jean-Pierre, désolé Mononc’.

 

Miss

Étienne (vainqueur) et Gabriella chantent Je l’aime à mourir de Francis Cabrel.

Je ne suis pas certaine de la réussite de ce duel.  Chanter une chanson d’amour lors d’un combat, ça donne un genre de : « Je veux faire ma partie pour être bon mais faut que je fasse croire que je t’aime! »  Marie-Mai a trouvé qu’il y avait de la chimie, je ne l’ais pas senti.

Aussi, les stylistes ont raté leur coup avec Étienne.  Gabriella avait l’air d’aller à un gala et lui, d’aller faire ses courses au Costco.

Alors, Jean-Pierre a un nouveau mantra : il accouple ses candidats, comme on a entendu la semaine dernière.  Personne ne lui a dit que ça sonnait un peu bizarre?  Jean-Pierre a même eu une âme de cupidon avec Étienne et Gabriella, je ne sais pas si c’est moi, mais avez-vous senti le malaise?

 

Team Marie-Mai

Hit

Charlotte (vainqueur) et Carolyne chantent Si tu savais de Marie-Pierre Arthur.

Un bon duel durant lequel deux personnalités et deux voix distinctes se sont affrontées.  Bravo à Marie-Mai pour son choix de chanson d’une artiste d’ici que j’aime.  Aussi, une chanson qui évite du criage inutile.  Certes Carolyne a une technique sans faille, comme il l’a dit Jean-Pierre, il la choisit car l’émission s’appelle La Voix.  Mais comme Ariane, j’avais le goût de voir évoluer Charlotte.  There’s something about Charlotte!  Bon choix de Marie-Mai.

Charlotte contre Carolyne - crédit photo: TVA / Productions J

 

Miss 

Fred (vainqueur) et Jean chantent Beat it de Michael Jackson.

Le choix de chanson n’était pas très approprié pour eux, je trouve que ça ne mettait pas en valeur leur talent respectif.  Pourtant, un classique, mais j’ai trouvé ce duel plate plate plate…zzz!  Et le choix de Marie-Mai, l’a-t-elle fait pour le plus talentueux ou parce que Fred Lebel est une bonne connaissance à elle?

Bémol au chandail de grand-mère à Marie-Mai lors des répétitions.  On l’a connaît avec plus de style que ça.

 

Team Ariane

Hit

Karine (vainqueur) contre Andréanne chantent Ella, Elle l’a.

Vraiment bon duel, les deux filles étaient là pour donner un spectacle, s’amuser et que la meilleure gagne.  Très excitées d’être sur scène, on ne sentait pas la compétition entre les deux.  D’accord avec le choix d’Ariane, Karine n’est peut-être pas la meilleure vocalement, mais elle sera une excellente élève car elle a une fougue d’apprendre et de réussir qui est contagieuse.

 

Miss (et hit)

Mark et Étienne (vainqueur) chantent Miss Sarajevo de U2.

J’admire beaucoup les gens avec des capacités vocales extrêmes comme Étienne, mais maudit que ça ne me rejoint pas du tout.  Je suis plus du type guitare et voix rauque à la Mark.  Duo très intelligent de la part de miss Moffat toutefois, car qui aurait pu se battre contre la voix d’Étienne dans le même genre?   J’avoue que Mark aurait pu se sentir écrasé par Étienne, mais il a tenu son bout.  Jean-Pierre a eu bien raison de choisir Mark pour son courage d’avoir affronté Étienne (quoiqu’il n’avait pas vraiment le choix).  Je n’aurais pas choisi Étienne comme l’a fait Ariane, question de goût j’imagine.

 

Team Marc

Miss

Pas vraiment de miss pour l’équipe de Marc.  Même si Nathalie avait une meilleure voix qu’Andie, je crois que cette dernière dégage beaucoup de charisme et d’énergie sur scène, Marc a bien fait de choisir Andie.

 

Hit

Alexe (vainqueur) et Julie chantent C’est Zéro de Julie Masse.

Wow, bravo à Julie de chanter de la sorte enceinte!  C’est qu’elle maîtrise bien sa technique.  J’avais de la difficulté à monter des marches rendue à ce stade, je n’imagine même pas chanter! Est-ce que le bedon de Julie lui a nuit, car ça ne fait peut-être pas de la bonne télé une femme enceinte qui chante?  Bon choix quand même de Marc, Alexe a un petit quelque chose qui mérite d’être connu.

 

Moment de nostalgie

Quand Charles Lafortune a présenté Claudia et Julie, il nous a fait une de ces réparties dignes du Cercle : « Pour l’équipe du petit roi, voici deux de ses reines! » Mais où se cache Paul Houde?

 

À la semaine prochaine pour la 3e semaine de duels.  Moi, je m’en vais regarder les hit and miss de la soirée des Oscars.

 

 

 

 

 

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire