Art de vivre, Trucs et astuces

À la conquête de votre style personnel

Combien de fois j’ai souhaité pouvoir faire un copier-coller de la tenue d’une fille que je croisais dans la rue pour que les vêtements se retrouvent par magie dans ma garde-robe.  Trop souvent on entend dire : « J’adore son style”.  La réalité, c’est que c’est facile de regarder le style des autres ou toutes ces tendances qui changent à chaque instant et ensuite tenter de s’en inspirer, mais tout ça peut vite devenir très étourdissant!

Quand vient le temps de définir son propre style, la tâche peut s’avérer complexe.  Comment se crée-t-on un look bien à nous?  Voici une méthode très simple en cinq étapes qui devrait vous aider à la tâche:

1. Choisissez vos armes

La première étape est simple.  Armez-vous de magazines de différents styles et différents groupes d’âge, la variété est importante afin que de vous aider à cibler différents styles.  Par contre, n’allez pas vider vos économies au dépanneur du coin, trois ou quatre magazines suffisent.  Ça pourrait aussi être des magazines à potins qui montrent des looks de vos célébrités préférées.

2. Défoulez-vous
Prenez 5 minutes maximum pour feuilleter l’ensemble de vos magazines.  Sortez l’animal en vous et arrachez toutes les pages qui attirent votre attention. TOUT, même si c’est une publicité et même si vous ne pourriez pas ou n’oseriez jamais porter la tenue en public.  C’est votre instinct qui doit parler ici, donc ne réfléchissez pas trop à cette étape du processus. Arrachez les pages et continuez.

3. Effectuez un triage
Vous devriez maintenant avoir une pile de photos arrachées devant vous et le cœur léger après une telle séance de défoulement.  Passez chaque photo en revue et assignez-les à l’une des deux catégories suivante: WOW..J’ADORE ou EUH..BEURK!. Il se peut qu’il y ait très peu de pages dans la première catégorie et c’est ok.

4. Psychanalysez 101
Tentez de comprendre ce qui vous attire dans les photos.  Est-ce la combinaison de couleurs, les tissus ou plutôt le sentiment ressenti? Si c’est un sentiment , essayez de l’identifier. Vous sentez-vous sexy, relaxe ou encore légère? Au fur et à mesure, vous verrez apparaître un modèle récurrent dans ce que vous aimez. Cette tendance vous aidera à comprendre et à définir votre style personnel.

5. Traduisez en vrai
Gardez les images que vous aimez à titre de carte d’inspiration. Vous pouvez les collez sur la porte de votre placard ou encore créer un album photo sur votre téléphone, ainsi vous les aurez sous la main partout avec vous.  L’important c’est de les utiliser comme point de repère quand vous magasinez ou  quand vous vous habillez le matin.  Vous voulez trouver des façons de reproduire votre définition de style dans ce que vous porterez avec ce que vous avez dans votre garde-robe et avec vos achats futurs.  C’est une étape qui se fera graduellement mais en connaissant votre définition de style, vous serez en mesure de commencer à chercher des façons de faire cette traduction dans ce que vous portez tous les jours.

N’oubliez pas que votre style personnel évolue et change et suit vos habitudes de vie (célibataire à marié ou à maman, etc).  et votre définition de ce qui est cool subit également des changements au fil du temps.  Mais en bout de ligne, ayez toujours en tête ce que vous aimez car rester vous-même ne sera jamais  démodé.

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire