Apps, Geekeries

[Apps] 2048 : Je suis accro aux multiples de 2 depuis une semaine

Je ne tripe pas tant que ça sur les jeux de guerre. C’est pour ça qu’aussitôt que j’ai vu que mon fil d’actualité Facebook commençait à se remplir du nombre «2048», j’ai pensé que c’était un genre de jeu guerre futuriste et que j’allais encore finir aussi veuve de Playstation que lors de la sortie du dernier GTA, en octobre.

 

Puis, par curiosité,  j’ai téléchargé l’application gratuite créée par Gabriele Cirulli. Après avoir créé ce puzzle en l’espace d’un week-end pour s’exercer à construire un jeu à partir de rien, la jeune italienne de 19 ans ne s’attendait certainement pas à ce que son projet fracasse les quatre millions de téléchargements.

 

Le principe est relativement simple, mais c’est amplement suffisant pour vous rendre complètement accro en l’espace d’une heure. Vous devez assembler des tuiles afin d’atteindre la somme de 2048. Chaque tuile est un multiple de deux. Si deux tuiles portant le même nombre s’entrechoquent, elles se fondent en une seule case renfermant la somme des deux tuiles dont elle est issue. Par exemple, deux tuiles 4 se rencontreront pour former une tuile 8. À vous d’atteindre le nombre 2048!

 

Surfant sur la vague de popularité de 2048, de nombreuses déclinaisons du puzzle ont vu le jour, certaines en trois dimensions et d’autres s’inspirant de Flappy Bird.

 

Je joue depuis environ une semaine et je n’ai pas encore réussi à atteindre le nombre magique. Deviendrez-vous accro vous aussi aux multiples de deux?

2048

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire