Apps, Geekeries

[Apps] Applications simples pour fille pas trop techno

Dans la vie, je ne suis pas une fille très techno ou geek.  Mais lorsque le iPhone est entré dans mon quotidien, je me suis mise à parcourir l’App Store pour y faire la découverte des diverses applications offertes et les tester.  En voici quelques-unes que j’ai retenues pour vous, qui accompagnent bien souvent mes journées.

 

Pour passer le temps

Avec un petit bébé qui se réveille tôt pour boire ou se couche tard, et bien, il me fallait trouver une solution pour ne pas que je cogne des clous quand il boit.  Quelques fois, j’ai failli échapper le biberon parce que je m’endormais, oui, dites-le haut et fort : mère indigne!

Pour passer le temps ou rester éveillée, la première application que je vous propose, le classique Sudoku.  Attention, on peut développer une dépendance, car chaque fois, on tente de battre notre record personnel.

 

 

 

La deuxième vous permettra de tester vos connaissances du showbiz américain: Icon Pop Quiz.  Trois catégories où seulement un petit icône comme indice pour deviner de qui (personnalité connue ou personnage animée) ou de quel film on parle.  Évidemment, d’autres indices sont proposés, mais pour les obtenir, vous devrez échanger vos jetons que vous aurez récoltés en trouvant de bonnes réponses.

 

Pour ne rien manquer de la TV

Deux applications parfaites pour des gens comme moi qui adore regarder la télévision mais qui n’en a pas nécessairement le temps.  Tou.tv est gratuite et permet de revoir toutes les émissions que vous avez manqué car vous aviez ce 5 à 7 si important.  Netflix coûte 7,99$ par mois pour visionner autant de films, documentaires ou émissions que vous voulez.  Parfait pour les voyageurs!  Toutefois, utilisez ces applications sur Wifi, car à moins d’avoir un forfait de téléchargement illimité avec votre fournisseur de téléphonie mobile, cela vous coûtera un bras écouter une seulement émission!

 

Applications pratico-pratique

Dans cette catégorie, j’ai sélectionné trois applications :

1- Un must pour le travail ou l’école, ou bien quand vous voulez prouver la signification du mot “inextricable” à votre fatiguant de beau-frère, l’application le Dictionnaire Littré.

 

 

 

 

2- Moi, je suis madame liste.  Si je n’écris rien, j’oublie tout! Et quoi de mieux qu’une application qui sert à faire sa liste d’épicerie : Shopping List.  On regarde dans le frigo, il manque du lait, hop, on l’écrit tout de suite dans notre liste. Bien fait, elle peut se diviser en section selon celles qu’on retrouve en supermarché.

 

 

 

3- Cette application plus connue, Movies by Flixster, est géniale pour connaître les films à l’affiche et les horaires dans un cinéma près de chez vous.  En plus, on peut voir les bandes-annonces des films à venir en salle ainsi que les sorties DVD.  L’application idéale pour les cinévores!

 

 

Pour la femme en nous

Et la petite dernière : l’application My Cycles.  Pour celles qui sont un peu perdues dans leur cycle ou qui tentent de savoir quand elles ovuleront pour pouvoir dire à Monsieur : « Chéri, c’est à soir que ça se passe, on fait un bébé! »  Tout y est, on peut même y inscrire nos états physiques ou d’âmes durant la dite période.

Qui aurais-tu dit qu’un jour, j’aurais écrit un article sur de la technologie! Et vous, quels sont vos applications fétiches?

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire