Apps, Geekeries

[Apps] Des apps de jeux auxquelles vous deviendrez accros!

À l’ère des téléphones intelligents, on a presque tous des applications sur nos téléphones dont on ne pourrait plus se passer. Audrey G. et Audrey B. vous ont déjà parlé de quelques applications que j’adore, dont Songza et ShopList Free, et je vous ai quelques fois fait part de certaines applications utiles, mais aujourd’hui, je me concentrerai sur deux jeux gratuits qui vous accrocheront fort probablement. Il s’agit de Tiny Tower et de Pixel People.

 

Tiny Tower par Nimble Bit LLC

Tiny Tower, le nom l’indique, c’est un jeu dans lequel on construit une tour (« tiny », puisqu’elle est toute petite dans votre téléphone, bien sûr!). Vous êtes donc propriétaire d’une tour. Vous accumulez de l’argent pour construire des étages. Vous commencez donc par construire un étage d’appartement, question d’avoir de la population dans votre tour (nommés les « Bitizens »). Chaque Bitizen a une personnalité qui lui est propre et a un emploi de rêve en tête. Le but du jeu, en plus de construire des étages pour faire plus d’argent, c’est de placer les Bitizens dans leur emploi de rêve, ce qui vous rapportera encore plus d’argent (et ces derniers seront heureux… Un peu le même principe que dans la vraie vie, quoi!) Chaque étage a son domaine (restauration, vente au détail, milieu artistique, etc.) Vous devez, pour faire de l’argent, approvisionner chaque étage du produit ou du service qu’il vend, pour attirer la clientèle, pour faire de l’argent. Pas trop perdus?

 

 

Détail mignon, vous avez accès au fil de nouvelles à la Twitter des Bitizens, le Bitbook. Parfois, on y trouve des commentaires répétitifs, tels que lorsque les Bitizens annoncent que leur magasin ou service est fermé pour le moment pour rupture de stocks, mais on y trouve parfois des petits bijoux comme « Personne ne remarque ce que je fais jusqu’à ce que je ne le fasse pas. » (traduction libre) Je trouve cette attention vraiment mignonne!

 

Ce jeu vous volera votre âme. Pour vrai! C’est mon chum qui me l’a fait découvrir et depuis, dès que j’ai une minute, j’ouvre le jeu. En me levant le matin, Tiny Tower. Dans le trafic qui n’avance pas du pont Champlain, Tiny Tower. Avant de commencer à travailler, Tiny Tower. Pause au travail, Tiny Tower. En attendant mon chum devant son bureau, Tiny Tower. À une lumière rouge, Tiny Tower. Bon, on comprend le principe… Je l’ai d’ailleurs récemment fait essayer à Caro (une de nos petites nouvelles) dans un party de famille et je l’ai rendue accro, preuve à l’appui :

 

 

Bref, cette application est offerte gratuitement sur l’App Store pour iPhone et sur Google Play pour Android.

 

À noter que Nimble Bit LLC offre plusieurs petits jeux gratuits tous aussi intéressants les uns que les autres, tels que Pocket Planes (qui reprend exactement les mêmes graphiques que Tiny Tower) que je viens tout juste d’essayer. Je vous encourage à les découvrir si vous aimez leur style.

 

Lien pour Apple : itunes.apple.com/au/app/tiny-tower/id422667065?mt=8

Lien pour Android : play.google.com/store/apps/details?id=com.mobage.ww.a560.tinytower_android&hl=en

 

Pixel People par Chillingo Ltd

Je vais éviter de vous décrire la fréquence à laquelle je joue à ce petit jeu mobile, parce que vous avez compris le principe avec le jeu précédent. Sachez que lorsque je ferme Tiny Tower, j’ouvre Pixel People!!! Junkie des petits jeux mobiles la fille? Nahh.

 

Bref, cette fois-ci, vous êtes maire d’une ville, Utopia, et vous devez bâtir votre ville. Vos citoyens sont des clones qui vous arriveront au maximum trois à la fois, puis pour trouver leur carrière, vous devez trouver la recette. Par exemple, maire + ingénieur = architecte. La construction d’une ville comprend la construction de résidences, de bureaux, d’écoles, de fermes, la création d’un service de police, la garde des parcs, et puisque les arbres sont aussi importants dans leur univers, il ne faut pas oublier de « créer » des forêts. D’ailleurs, petite note, dans Utopia, l’argent pousse dans les arbres (LOL). Non, mais tant qu’à vivre dans une utopie, aussi bien en profiter!

 

Donc une fois que vous commencez à créer votre ville et à avoir plus de citoyens, à un certain moment, ils commencent à s’aimer. Vous devez collecter un certain nombre de cœurs, en fait je pense que vous collectez de l’amour… En tout cas, vous devez en collecter un certain nombre, puis vous obtenez une surprise. Soit un bon montant d’argent, soit une nouvelle espèce, comme des vaches ou des pugs (non pas des chiens en général, j’ai vraiment obtenu des pugs, en particulier!) Puis, c’est bien beau de gagner de l’argent, mais il ne faudrait pas oublier de payer l’électricité! Et en plus, elle coûte cher! On ne s’éloigne pas trop de la réalité!

 

Pour ma part, le jeu m’a rappelé SimCity (2000, pas la version qui vient de sortir… Je n’y ai pas encore joué!), moins les monstres qui détruisent la ville (pour le moment, du moins).

 

Pixel People est également offert gratuitement sur l’App Store pour iPhone. Malheureusement, je ne l’ai pas trouvé pour Android. À noter que Chillingo est l’entreprise derrière un jeu très populaire, soit Cut The Rope. On peut donc leur faire confiance côté qualité et divertissement!

 

Lien pour Apple : itunes.apple.com/us/app/pixel-people/id586616284?mt=8

 

J’ai évidemment de nombreux autres jeux mobiles sur mon téléphone, tels que Plants vs Zombies et le traditionnel Sudoku (comme on peut voir, avec la belle tronche de pet de mon chum en arrière-plan, sur l’image à la une), mais certaines m’accrochent visiblement plus que d’autres!

 Vous m’en donnerez des nouvelles!

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

1 Commentaire

  • Répondre [Geekeries] La vie après Tiny Tower... et iOS | Web et mascara 16 janvier 2014 a 11 h 46 min

    […] vous souvenez, il y a quelques mois de ça, je vous avais parlé de l’application Tiny Tower? Eh bien, depuis, je n’ai cessé de faire grandir ma tour, me rendant jusqu’à 125 étages (de […]

  • Laisser un commentaire