Apps, Geekeries

[Apps] Encore des jeux mobiles!

Parce qu’en devenant maman, je suis devenue une gameuse paresseuse, j’aime découvrir des apps de jeux sur mon téléphone. Maintenant que ma pitoune grandit, je considère retourner jouer à Minecraft, enfin finir Portal 2 et Bit Trip presents Runner 2: Future Legend of Rhythm Alien et peut-être même re-re-re-re-re-rejouer à FFX et Kingdom Hearts (juste pour le plaisir) sur ma PS2! 

Entre temps, voici 3 autres jeux pour mobiles qui m’ont récemment été suggérés, soit Inflation RPG, My Singing Monsters et Heroes Charge. Comme à mon habitude, je suis devenue accro à ces apps (d’ailleurs, j’ai recommencé à jouer à Tiny Tower) Vous m’en donnerez des nouvelles!

Inflation RPG, par Tatsuki

Vous choisissez un personnage et le but est de monter au plus haut niveau possible. Vous avez, à la base, 30 battle points. Ces points sont le nombre de batailles que vous pouvez faire. Vous êtes donc limités, mais vous pouvez gagner 500 niveaux en un seul combat! C’est un défi plutôt amusant. Le jeu est divisé en cartes différentes, séparées par niveau. Mais, ce n’est pas parce que vous êtes niveau 25 que vous ne pouvez pas aller dans une zone de niveau 300! De plus, certaines zones proposent des bonus d’une durée limitée, tels que “Money x 4” ou “Exp x 4”, donc vous accumulez plus d’argent ou d’expérience dans ces zones.

Au fil des batailles, vous accumulez de l’argent que vous devez dépenser avant de recommencer. Parce qu’une fois que vous retournez à l’écran du début pour commencer une nouvelle partie, votre portefeuille retombe à zéro. Ouais, je sais, c’est chiant! Avec cet argent, vous achetez de l’équipement qui a, bien évidemment, pour but d’améliorer et d’augmenter vos statistiques.

Mon record :D

Mon record 😀

 Vous n’avez pas besoin d’avoir une connexion au Wi-Fi pour y jouer. En fait, lorsque vous êtes connectés, vous voyez les publicités. Et vous pouvez inscrire votre score au leaderboard.

Inflation RPG est une application mobile gratuite qui est offerte autant sur iOS que sur Android.

 

My Singing Monsters, par Big Blue Bubble

Cette fois-ci, le titre est assez éloquent. Le but du jeu est assez simple : vous collectionnez les monstres et vous les faites reproduire. Petit plus : ils chantent et dansent! Effectivement, les chansons sont EXTRÊMEMENT catchy! Parlez-en à mon chum, il passe son temps à siffler l’air parce que je joue tous les soirs!!! D’ailleurs, la fwog, qui fait “wa-wa-wa-wa-wa-wannnn”, est un son qui attire énormément l’attention des petits!

Vous êtes sur une île, vous construisez, en quelque sorte, votre monde. Vous construisez des fours qui cuiront la nourriture des monstres (qui ne sont pas très originaux : pain, biscuits, pizza, crème glacée… De tout pour tenir sa ligne!), un coin “nid” pour couver les oeufs, une “machine” pour la reproduction, etc. Vous pouvez également acheter des décorations qui ont des effets positifs sur les monstres. Chaque monstre a ses préférences, donc vous n’avez qu’à lire leurs renseignements pour savoir où les placer pour un résultat optimal! 

J’adore cette application, qui est gratuite. Cependant, parce qu’elle est gratuite, les publicités sont VRAIMENT agaçantes. Dès qu’on ouvre le jeu, une vidéo part. Pas moyen de l’arrêter, à moins de fermer l’appli et de l’ouvrir à nouveau. Et on vous dit clairement que si vous ne voulez plus voir les annonces, achetez quelque chose dans le jeu. Je n’ai rien du tout contre le fait de soutenir l’équipe qui a fait un excellent travail tant dans la qualité du jeu que dans le contenu et les visuels, mais je déteste me faire pousser à dépenser.

Néanmoins, je recommande cette appli parce qu’elle est très amusante. J’ajoute ci-dessous deux vidéos : une qui vous donnera envie de jouer, une qui est “Behind the scene”. Super intéressant!

Bande-annonce officielle

 

Behind the scene

 

L’application My Singing Monsters est offerte presque partout : App Store, Google Play, Kindle Fire, Nook app et Big Fish

 

Heroes Charge, par uCool

Cette application est celle qui vient le plus chercher mon côté gameuse-qui-est-devenue-maman-et-qui-n’a-plus-le-temps-de-gamer. Les fans de DOTA, Heroes of Newerth et League of Legends reconnaîtront ici facilement les personnages. C’est d’ailleurs l’argument que Chéri m’a sorti pour me convaincre de jouer. Détrompez-vous : il ne s’agit pas du tout d’un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), mais c’est plutôt les personnages, leurs attaques et pouvoirs, qui sont clairement inspirés de ces jeux. 

Bref, dans cette appli, vous partez à l’aventure. Au fil du temps, vous accumulez expérience, équipement, habiletés et vous vous rendez de plus en plus loin. Vous collectionnez les héros et les entraînez pour, évidemment, aller dans les niveaux les plus avancés.

Je dois admettre que je n’ai pas exploré l’application au complet. Sérieusement, chaque jour, Chéri m’apprend quelque chose de nouveau! Vous avez plusieurs modes de jeu, dont le mode “campain” (campagne), “crusade” (croisade) et le mode “arena”. De plus, chaque jour, vous avez des daily quests à compléter. Note : à ne pas faire avant de se coucher… Il y a tellement de quêtes super simples à faire qu’on dépasse l’heure de dodo… de beaucoup… chaque fois…! 

Vous pouvez retrouver cette appli sur l’App Store et Google Play.

Assez écrit, allez plutôt essayer par vous-même! Et si vous ne l’aviez pas encore essayée, allez télécharger l’application Trivia Crack dont Sabrina nous a parlé la semaine passée. Parce que je n’avais pas encore assez d’applications de jeux, Sab m’a rendue accro à celle-ci en plus!!

 

 

Article Précédent Article suivant

Vous Pourriez Aussi Aimer

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire